|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 508 ![]() |
bonjour tout le monde,
j'ai une petite question sur le Birt designer via eclipse. Je visualise le résultat d'une requete via un tableau, aussi j'ai défini un groupe pour trier mes résultats suivant la valeur d'une colonne. Je voudrais connaitre le nombre de résulats (de lignes) dans chaque groupe, y a t il un moyen simple de le connaitre ? Merci d'avance... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Total.count(row[0]), tu met ca dans le footer ou le header du groupe en question. Sinon le deuxième paramètre permet de définir à partir de quel niveau de groupe on compte : 0 tout, 1 groupe 1, 2 groupe 2, etc...
Sinon tu as une aide |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 508 ![]() |
merci ca à l'air d'etre cela sauf que j'ai un rendu bizarre...lol
En fait, mon résultat affiche 3 'groupe' de données le premier compte 2 lignes, le 2ieme compte 4 lignes et le dernier affiche 2lignes. En mettant la ligne que tu m'as données j'obtiens : 1er groupe : 1 ligne 2ieme groupe : 4 lignes 3ieme groupe : 2 lignes en fait dans le premier cas il compte une ligne en moins, j'ai réésayé autre part et j'ai le même résultat, pour le premier groupe de données le nombre trouvé est toujours (-1)... c'est bizarre ? ou c'est encore moi qui est fait une bétise ? Pour rappel voici la ligne que j'ai inséré : |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Alors à la place du 0 met le nom d'une colonne que tu es sûre qu'elle est remplie par exemple :
... si tu as un identifiant. Fais attention parce cette méthode permet de compter le nombre de lignes du DataSet en fonction de la méthode de groupage. Si tu doubles l'affichage d'une donnée pour une raison X ou Y il n'en tiendra pas compte. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
Bonjour !
Je ne comprenais pas pourquoi cela ne marchait plus. Visiblement, le fonctionnement de Total.count() a changé (depuis au moins la version 2.1.1). Total.count(row["Champs"]) vous renverra quelquechose de vide. Total.count(row[0]) vous renverra 0 s'il n'y a aucune ligne n-1 s'il y a n lignes. Total.count() vous renverra le nombre de lignes. Utilisez donc Total.count() sans aucun paramètre |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com