|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 108 ![]() |
bonjour,
j'ai des problemes d'impression à partir d'une station linux (Red Hat) sur une imprimante reseau, l'imprimante a sa propre IP, et je ne vois pas comment configurer la station linux pour imprimer, cups est installer et le deamon tourne bien mais apres je ne vois pas comment continuer, merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
bonjour,
CUPS gère un petit serveur web sur le port 631 de ta machine. tu peux tout configurer à partir de là http://localhost:631
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
ok,
mais lorsque je tape l adresse IP de ma machine http://192.168.0.101:631/ j 'ai comme message connection refusee il n'y a pas de serveur X installer sur ma sation linux |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
Citation:
sinon edites les fichiers de config /etc/cups/* et vois ce qui ne vas pas -----------------------------------avant tout regarde la conf reseau de l'imprimante elle meme : deja l'imprimante repond elle au ping ? as elle la bonne passerelle par defaut ? as elle le bon masque de sous reseau ? |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
oui l imprimante repond au ping,
en fait l imprimante n est relier a aucun ordinateur, avec webmin on peut l installer sur la station linux en rentrant directement l'ip, mais il faut aussi un port et je ne sais pas quel port mettre ... si vous avez une idee |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
9100 comme toute imprimante LAN
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
merci,
ca imprime mais pas au bon format, mais bon ca imprime quand meme, je v essayer de trouver pourquoi c au 1/4, |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
tests en pcl et en ps pour voir
si là ça passe tu declare ton imprimante comme une universelle PS ou universelle PCL |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
heu c est trop compliquer pour moi la,
je ne sais pas ce que c'est le PCL |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
une norme pour l'impression
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Pour information, ça donne quoi dans /etc/cups/ une imprimante réseau ?
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com