|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous,
Je me suis mis dans une situation que jusq'a maintenant je l'ai pas compris. J'ai passé un entretien dans une société SSII pour un emploi de webagency (encader un équipe de développeurs de sites internet,intranet et extranet) mais lorqu'on ils m'ont accepté d'être embaucher avec eux j'etais surpris que le poste à prendre en charge n'est pas le poste sur laquel on a passe un entretien cad je vais etre charger comme un chef de projet java. Est ce que si possible de se trouver ds une situation pareil meme que c'est hors de la logique? Coordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
hors logique pour une SSII ?? non. Tu vas bosser selon les aléas des missions
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : mars 2002 Messages : 652 ![]() |
L'entretien n'a pas de valeur contractuelle.
C'est ce qui est indiqué sur ton contrat qui compte. Les web-agency ont généralement un status de service (SSII) donc, tu seras surement ammené à avoir plusieurs casquettes...
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Ton poste est-il précisé sur ton contrat ?
Si oui, quel est-il ? Ou alors sur ta fiche de paie ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
meme si le poste est ecrit sur le contrat de travail, la convention syntec autorise "exceptionnellement" l'entreprise à t'affecter pour 6 mois au max à une tache ne correspondant pas à ton poste
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 1 976 ![]() |
Citation:
Il me semble bien que le droit du travail ne le permet pas. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
lorsqu'il y a conflit entre une CC et le droit du travail, c'est la clause qui est la plus avantageuse pour le salarié qui est pris en compte.
En cas de litige, on peut aller au prud pour décider laquelle est la plus avantageuse. A ton avis, que va dire le tribunal si on lui expose les faits : l'employeur ne peut fournir un travail correspondant aux qualifications du salarié mais , temporairement (6 mois au max) et exceptionnellement lui propose un autre poste. Ca evite au salarié de rester inactif le salarié ne veut pas bosser en attendant d'avoir un poste correspondant à ses qualifications. le tribunal va décider quoi ? c'est quoi le plus avantageux ? faire quelque chose en attendant ou ne rien faire ?
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 1 976 ![]() |
Citation:
D'autant que dans ton expose, tu oublies l'alternative: l'employeur pourrait me trouver autre chose correspondant a mon contrat de travail (par exemple le poste de M. X ou Y) mais n'a personne pour faire un travail ne correspondant pas a mon contrat, donc il me demande a moi. Ceci etant, dans le cas expose, ca ne devrait pas changer grand chose, il est rare que le langage ou la techno utilise soit specifie dans le contrat de travail. Et meme dans le cas ou ce serait indique, je ne suis pas certain que ca puisse etre considere comme une clause essentielle du contrat. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
bah ouai, elles sont pas folles les SSII