|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 495 ![]() |
Bonjour,
J'ai créé un répertoire /doc/developpez pour stocker le fichier .pdf DevMag. Ensuite j'ai fait les chown et chgrp pour l'utilisateurc de Mozilla et PdfViewer. Mais je ne sais pas quelles permissions fournir par chmod ( 666 ou 777 ) pour les répertoires et le fichier, si je mets le fichier en x, file manager me demande si je veux exécuter le .pdf, et avec 666 je n'entre pas dans le répertoire "developpez". Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
tout smplement le "x" n a pas la meme signification pour un fichier ou un repertoire .
pour un fichier c'est le rendre "executable" par contre pour un repertoire cela signifie que l'on peut aller dans le repertoire (faire un "cd"), le "r" du repertoire ne permet que de lire dedans pas d'y aller. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Merci pour la réponse
C'est que je voulais me placer au dessus du répertoire /doc et faire un chmod -R ... une fois pour toutes, sinon bonjour la prise de tête pour calculer les droits en octal. Mais bon linux, aimons le ou quittons le |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre émérite
![]() Inscription : août 2003 Messages : 878 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Code shell :
Cordialement, DS.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Excellent!
Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Il y a plus simple !
Code :
nb : contrairement à mon habitude, je ne mets pas su - afin de rester dans le répertoire courant (pas prise en compte des paramètres du nouvel utilisateur).
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com