|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 11 ![]() |
Bonjour à tous,
Je cherche un moyen de détecter l'abscence de résultats dans une DataSet dans un rapport BIRT. N'y aurait-il pas un moyen de générer une Exception au niveau Rhino Script (lors de l'ouverture de la DataSet) si le nombre de rows = 0? Et au final d'afficher / masquer des composants en conséquence? L'objectif est de ne pas obtenir de tableaux ou de charts vides dans mes rapports... Merci! Bonne continuation ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Ca par exemple ?
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Salut Bim,
Et merci de cette réponse rapide. Je suis d'accord pour Citation:
Par exemple je design mon rapport avec un tableau (header, footer...), un graphique etc... Comment faire pour ne faire apparaître le tableau et le graphe si ? N'y a-t-il pas un paramètre de "visibility" dans lequel on peut passer cette expression ? Thanx pour tout, |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Si justement.
Tu sélectionnes ton tableau via le outline (parce que via le designer il ne fait que sélectionner toutes les lignes), tu cliques sur Property > Visibility > Tu coches Hide, tu cliques sur les ..." et tu mets : Code :
Total.count(row[0]) == null || Total.count(row[0]) == 0 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci Bim!
Génial! C'est cool, et dire que je pose la question: "ça n'existerait pas ...?" et ben si ça existe, change de lunettes... Merci beaucoup! En passant, aurais-tu des tips pour Designer les rapports. Mon Eclipse 3.2 + plugin BIRT freeze au bout de 2 ou 3 tentatives de preview... ![]() J'ai essayé le Designer en standalone, ça serait cool mais je n'arrive pas à le faire utiliser de classes java (project reference, utilisation d'un .jar ...) vu que les données sont puisées dans un scripted DataSource dans une classe Java. Une idée? Merci encore ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Les ScriptedDataSet ne fonctionnent pas en Preview si c'est ton problème.
Du coup, je ne me sers jamais du preview |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
Citation:
Tu utilises quoi toi par exemple pour Design, le "BIRT RCP Designer" (sans possibilité de preview) ou le plugin intégré dans Eclipse (si oui ça ne freeze jamais?) ? Merci pour tout again! |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com