|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite faire une connexion ssh sans avoir besoin de mot de passe à taper ServeurA -SSH-> ServeurB Le but étant d'automatiser une sauvegarde via crontab (en utilisant rsync over ssh) J'ai suivi quelques tuto mais rien y fait. Voici la méthode que j'ai employé sur le ServeurA (Redhat) je suis connecter en user1. je fais que je met dans mon répertoire home/user1/.ssh/id_dsa Ensuite Code :
> ssh-copy-id -i .ssh/id_dsa user1bis@ServeurB Je retourne sur le ServeurA password: Et je n'arrive pas à me débarasser de se foutu password. On dirait qu'il s'en fiche de ma clé public. Est-ce que quelqu'un peut m'aider? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
a priori, il faut copier ton ~/.ssh/id_dsa.pub dans le ~/.ssh/authorized_keys du compte distant
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
c'est ce que fait la commande
Code :
ssh-copy-id -i .ssh/id_dsa user1bis@ServeurB |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
je ne connais pas cette commande... essaies de le faire à la main,
sinon quand tu te logues, essaies -v pour avoir un peu d'infos au passage le sshd_config de ServeurB peut être utile ps ça fait deux fois...
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Pour infos la première fois que je me connecte il me dit
Code :
Problème c'est ce foutu password. Un test que j'ai effectué : j'ai supprimé sur serveurB le fichier authorized_keys et tenter à nouveau la connexion ssh. Résultat : il s'en fiche royale. Ce test est peut-être idiot en même temps. Je n'en suis pas sur. J'espère qu'on pourra m'aider |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
si jamais tu suis mes conseils, fais moi signe sur le résultat...
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Trop bizarre je viens de créer le user1bis sur la machine distante pour avoir un mode verbeux sympa.
Et poum ça c'est mis a marcher Par contre je sais toujours pas pourquoi ca ne marche pas avec mon user de tout à l'heure. As tu une idée. Je t'envoi le mode verbeux avec l'ancien user (celui qui marche pas) debug1: Reading configuration data /etc/ssh/ssh_config debug1: Applying options for * debug1: Connecting to ServeurB [ServeurB] port 22. debug1: Connection established. debug1: identity file /home/sylvain/.ssh/identity type -1 debug1: identity file /home/sylvain/.ssh/id_rsa type 1 debug1: identity file /home/sylvain/.ssh/id_dsa type 2 debug1: Remote protocol version 2.0, remote software version OpenSSH_3.8.1p1 Debian-8.sarge.6 debug1: match: OpenSSH_3.8.1p1 Debian-8.sarge.6 pat OpenSSH_3.* debug1: Enabling compatibility mode for protocol 2.0 debug1: Local version string SSH-2.0-OpenSSH_4.4 debug1: SSH2_MSG_KEXINIT sent debug1: SSH2_MSG_KEXINIT received debug1: kex: server->client aes128-cbc hmac-md5 none debug1: kex: client->server aes128-cbc hmac-md5 none debug1: SSH2_MSG_KEX_DH_GEX_REQUEST(1024<1024<8192) sent debug1: expecting SSH2_MSG_KEX_DH_GEX_GROUP debug1: SSH2_MSG_KEX_DH_GEX_INIT sent debug1: expecting SSH2_MSG_KEX_DH_GEX_REPLY debug1: Host 'ServeurB' is known and matches the RSA host key. debug1: Found key in /home/sylvain/.ssh/known_hosts:1 debug1: ssh_rsa_verify: signature correct debug1: SSH2_MSG_NEWKEYS sent debug1: expecting SSH2_MSG_NEWKEYS debug1: SSH2_MSG_NEWKEYS received debug1: SSH2_MSG_SERVICE_REQUEST sent debug1: SSH2_MSG_SERVICE_ACCEPT received debug1: Authentications that can continue: publickey,password,keyboard-interactive debug1: Next authentication method: publickey debug1: Offering public key: /home/sylvain/.ssh/id_rsa debug1: Authentications that can continue: publickey,password,keyboard-interactive debug1: Offering public key: /home/sylvain/.ssh/id_dsa debug1: Authentications that can continue: publickey,password,keyboard-interactive debug1: Trying private key: /home/sylvain/.ssh/identity debug1: Offering public key: /home/sylvain/.ssh/id_rsa debug1: Authentications that can continue: publickey,password,keyboard-interactive debug1: Offering public key: /home/sylvain/.ssh/id_dsa debug1: Authentications that can continue: publickey,password,keyboard-interactive debug1: Next authentication method: keyboard-interactive Password: |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Je parle de ton problème sur http://troumad.info/Linux/Linux.odt
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com