|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 57 ![]() |
Salut! Je début avec IReport et j'arrive pas a comprendre pour quoi je génère un .PDF vide (1ko) avec le code suivant (voir plus bas).
J'ai fait des génération avec d'autre fichier et ca marche. La ce que je faire, c'est afficher des données passé en paramètre ! Je voudrais savoir si mon code est correcte (et dans c'est cas le problème est comme la vérité!) Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
Bon, si je mets <queryString></queryString> avec une requête, mon pdf ce génère (j ai pas de page blanche).
Le soucis, c'est que j'ai pas besoin de requête dans mon jrxml principale. Je fais appel à des sous-rapport qui eux généreront des tableaux avec des requêtes passé en paramètre (théoriquement) De plus, si ma requête retourne X réponse, il dupliquera X fois la page ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Essaie en spécifiant "new JREmptyDatasource()" comme ta datasource dans ireport.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Sinon, il se trouve que j'ai des champs a mettre sur le rapport principal et que soit je les passe en paramètre (les données), soit je les récupère par une requête (solution que j'ai entrepris). Je vais quand même mettre le sujet résolut. Mais ça laisse une question en suspens : Comment utilisé une connections dans les sous rapport si on passe un "new JREmptyDatasource()" en paramètre de connections, car la page principale n'a pas de requête a effectuer? (Je pose la question par pure curiosité) Merci de ta réponse Lawmoon. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
En voilà une question qu'elle est bonne !
Je t'avoue avoir lu trop vite et je n'ai pas vu que tu utilises des requetes dans tes sous rapports. Dis moi si ça marche, car c'est vrai que ça ne parait pas logique dans ce cas d'indiquer une datasource vide au rapport principal mais bon, sait-on jamais |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
JasperPrint jasperPrint = JasperFillManager.fillReport(jasperReport, parameters, new net.sf.jasperreports.engine.JREmptyDataSource());
Ca marche, il produit un PDF sans requête a exécuter. Je n'ai pas essayée avec un sous rapport qui aurait besoin d'une connections. Mais quand on crée un lien avec un sous-rapport, iReport (version 1.3.0) demande si on utilise la connections du rapport appelant ou une autre. On doit pouvoir (J'ai pas testé!) passer la connections en paramètre et la donner au sous-rapport. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
|
|