|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 1 ![]() |
salut
je voudré savoir combien gagne un informaticien avec un bts bac +2, si il y a beaucoup de chomage et si apres avoir fait ce bts bac +2 je peut rentré en école d'ingénieure. merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
en ecrivant comme ça, aucune chance
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 2 662 ![]() |
Citation:
Oui après un bac+2 tu peux integrer une école d'ingé, la plupart du temps payante et dans tous les cas il faut un dossier béton ( et un cheque en or remarque personnelle )Après un bac+2 DUT ( BTS je ne sais pas) la moyenne de mes anciens collègues qui se sont stoppés après leur DUT est de 1600 net par mois hors prime. Sinon cela depend aussi des écoles, il y a des grilles de salaires en fonction des provenance ( un peu comme le bétail une autre remarque personnelle ). Donc cela varie en fonction de ton niveau d'étude, ton école, tes compétences en générales ton expérience et pour finir la manière dont tu arrives a te vendre.@+
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 481 ![]() |
Parmis les écoles d'ingé, il y en a beaucoup de publique et ce sont celles là
qu'il faut privilégier et en effet il faut avoir un dossier béton. (En BTS il faudra viser la 1ere place de ta classe coûte que coûte). Après les privées qui peuvent valoir le coup ne sont pas légion (ex: Efrei, ECE et quelques autres). La liste de ces écoles est ici : http://www.cefi.org/BOUCHON/LISTES/BNA_NOMS.HTM Puis viennent les autres écoles privées où le chèque est plus dur que le dossier, enfin là c'est un choix personnel à prendre. A mon humble avis, ce serait plus capitalisant de faire une fac gratuite (il y a l'équivalent de 12 mois de stages sur 3 ans quand même) , quitte à taffer sur des projets personnels pour accumuler des connaissances techniques. Sinon en ce moment c'est en effet pas trop mal pour démarrer à bac+2 dans la vie active !
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 667 ![]() |
Citation:
Je pense que la façon d'écrire et de s'exprimer reflètent l'état d'esprit... |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Développeur en systèmes embarqués Inscription : février 2003 Messages : 973 ![]() |
Pour information, il y a une liste des écoles d'ingénieur proposant de l'informatique ici.
En allant faire un tour sur les divers sites internet des écoles, il y a possibilité de voir lesquelles peuvent recruter sur BTS. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() Développeur en systèmes embarqués Inscription : février 2003 Messages : 973 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 1 104 ![]() |
Citation:
j'aurais pas fait mieux!! C'est honteux de poster comme CA
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2003 Messages : 28 ![]() |
Citation:
Il faut quand même faire un peu attention, sinon ça ne fait pas avancer la chose. Après mon BTS, j'ai intégré un IUP en DEUG (deuxième année) pour finir le cursus en master 2. Mais je crois qu'à l'heure actuelle on ne peut plus rentrer à Bac + 2 en IUP. Il faut repasser par la case DEUG première année. |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2003 Messages : 28 ![]() |
Je me suis mal exprimé. En fait, je voulais dire :
Je crois qu'il est très difficile d'intégrer après un BTS le cursus Licence (après le Bac + 2 vient l'année de la Licence). De ce fait mon IUP refusait presque catégoriquement l'admission des BTS en Licence. Mais ceux-ci étaient intégrés en DEUG (2ème année). Il devait y avoir des exceptions (excellents dossiers) mais la règle doit être celle-ci. C'est à confirmer. |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
![]() ![]() |
Salut
Citation:
et je n'avais pas envie de passer par la case DEUG 2ème année... (des fois on fait de ces co... choses
|
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Ta question n'aura jamais de réponse
Pourquoi : informaticien, c'est pas un métier Un métier, c'est administrateur systeme, chef de projet, technicien san...Etc Chaque métier est plus ou moins demandé suivant les époques et donc offre et demande, ton salaire peut fluctué.
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com