|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 609 ![]() |
Bonjour,
voilà je suis bien embété ... je n'arrive pas à créer la requete que je souhaite. Pourtant, ça me parait faisable, voir même simple (c'est ce qui m'énerve le plus Disons que j'ai une table comme ceci : ID TYPE PARENT_ID -------------------------------- 1 EPS 2 PRG 1 3 EPS 2 4 PRG 3 5 PU 4 6 PU 3 7 PU 2 -------------------------------- Je souhaite avoir comme résultat de la requete ID TYPE PARENT_ID -------------------------------- 5 PU 4 6 PU 1 7 PU 1 -------------------------------- En fait je veux obtenir tous les éléments de type PU avec leur "plus proche papa" de type PRG. Les niveaux EPS sont quant à eux des niveaux intermédiaires dont je me fiche. J'ai donc essayé pas mal de truc à base de connect by et de INNER JOIN mais je m'embrouille. en fait récupérer le père d'un PU c'est OK mais je n'arrive pas à créer la requête "générale" qui me renvoie une ligne par PU. Du coup 2 tites questions : - c'est possible à faire ça quand même ? - vaut-il mieux que je récupère les fils PU d'un PRG ou alors le père PRG d'un PU ? Merci d'avance
"If email had been around before the telephone was invented, people would have said, 'Hey, forget email! With this new telephone invention I can actually talk to people!" Besoin d'une nouvelle méthode pour développer ? -> http://www.la-rache.com/ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 62 ![]() |
Tu peux etre plus clair dans ton exemple?
J'ai un peu de mal avec ton explication, et avec ton exemple, un simple select * from tatable where type='PU'; fonctionnerais.... AH NAN, DSL, J' AI MAL LU !!! |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre Expert
Ben en fait j'utilise cette requete pour récupérer le parent PRG d'un PU donné
Code :
Code :
une idée ?
"If email had been around before the telephone was invented, people would have said, 'Hey, forget email! With this new telephone invention I can actually talk to people!" Besoin d'une nouvelle méthode pour développer ? -> http://www.la-rache.com/ |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
Bon, j'ai finalement réussi à faure cette requete. Par contre elle est vraiment cochonne. J'ai pas regarder le explain plan mais je vois bien qu'elle est optimisée pour ralentir la base
En fait ma requete est basée sur pas mal d'autojointures. Il y a surement moyen d'améliorer ça. Par contre j'ai pas d'idées et j'ai pas l'expérience pour voir à l'instinct d'où vient le problème. Du coup je vous soumet cette requete. Si vous avez des idées ou tout simplement des remarques ... (par contre j'ai la flemme de tout modifier en "matable" "id" ... Code :
Comme vous pouvez le voir j'accède 4 fois à la table bi_wbs
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com