|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 1 672 ![]() |
Bonjour,
Dans un écran développé sous forms 9i, j'écris et exécute des requêtes construites dynamiquement. Pour (me) simplifier la construction dynamique des requêtes, j'envisage de passer de la 1ère construction qui suit à la 2ème. Voici la 1ère construction : Code :
Code :
J'aimerais donc savoir si les résultats seront les mêmes : - en terme contenu (même nombre lignes retournées et lignes identiques) - en terme de performances
Modérateur des forums Oracle et Langage SQL Forum SQL : je n'interviens PAS plus de 4 fois dans une discussion car si c'est nécessaire cela prouve généralement que vous n'avez pas respecté : les règles du forum |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 024 ![]() |
Sur le principe, je serais assez d'accord avec ta collegue, la premiere construction semble plus naturelle. sur la 2ieme c'est un peu bizarre de mettre un filtre concertant la table A dans le bloc concernant la table B... cependant je crois qu'oracle doit faire l'équivalence, pour en avoir le coeur net, une seule chose à faire: editer le plan d'exécution
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 1 672 ![]() |
Citation:
Je suis d'accord et je pourrais faire le test mais un exemple n'est pas une preuve. Donc ce n'est pas parce qu'en choisissant certaines clauses AND qui filtreraient mes données et en constatant que les plans d'exécution sont identiques sur cet exemple que je pourrais en déduire que c'est le cas pour toute conversion de la 1ère construction vers la 2ème. Enfin, ce que ma collègue dit, c'est que dans le 2ème cas, s'il existe un index sur la colonne X alors : - il sera utilisé dans la 1ère construction - il NE sera PAS utilisé dans la 2ème construction ça par contre je peux le tester...
Modérateur des forums Oracle et Langage SQL Forum SQL : je n'interviens PAS plus de 4 fois dans une discussion car si c'est nécessaire cela prouve généralement que vous n'avez pas respecté : les règles du forum |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com