|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 44 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais faire un script windows (.bat) qui lance des requetes http. Pour lancer une requete HTTP, j'utilise TELNET. Exemple : telnet Monserveur 80 Ensuite, il faut taper en aveugle ( GET /index.html HTTP/1.0 Cela fonctionne et envoi bien une requete, ici au serveur "Monserveur", et appelle la page index.html, à la racine du serveur web. Malheureusement, si je met ces instructions dans un script .bat, cela ne fonctionne pas. Quelqu'un saurait il pourquoi ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 67 ![]() |
c'est normal , il faut revoir ta facon de proceder , si j'ai bien compris , tu lances telnet dans le .bat , et tu mets les instruction dédié a la session telnet a la suite dans le .bat ?
le batch va attendre que la session telnet soit terminée avant de passer la ligne d'après . |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Oui, tu as bien compris.
Effectivement, je vois ce que tu veux dire... Il faudrait alors que j'utilise des options/parametre sur la commande telnet pour lancer l'instruction en une seule fois ? Autres solutions ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 67 ![]() |
si c'est possible de passer une commande en parametres de telnet , tu relances telnet pour chaque instruction .
ou alors , regardes si y a pas moyen d'indiquer une liste de commande a telnet situé dans un fichier auxiliaire ? peu etre envisagé d'utiliser un autre programme que telnet ? désolé j'ai pas d'autres idées |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 3 ![]() |
salut
essaie avec gethttp.exe un freeware |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Ben ouais, genial ! aussi simple que efficace, il suffisait juste de le savoir... Merci beaucoup ! |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com