|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
Voilà, je me heurte à un petit problème... J'ai 2 champs qui portent le même nom dans deux tables différentes. Dans mon code, j'ai une requête qui fait appel aux 2 tables et je dois renvoyer en GET (ou POST) le champs d'une des deux tables, mais il m'envoi toujours celui de l'autre... je sais pas si c'est trés clair En résumé : table1 champs1 table2 champs1 req * table1, table2 echo champs1 <-- et là il me sort le champs de la table2 alors que je veux celui de la tabl1 j'avais pensé à un truc du genre : echo $tabl_resultat['table1.champs1']; mais ça ne fonctionne pas. Existe-t-il un truc svp? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
Salut,
Il faut que tu utilises AS dans ta requête. Exemple : Code :
SELECT table1.nom AS nom1, table2.nom AS nom2 WHERE ...
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre chevronné
![]() Analyste - Programmeur Inscription : mai 2006 Messages : 712 ![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 737 ![]() |
Il faut utilisé l'opérateur d'Alias de SQL : AS
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Merci pour vos réponses.
Le problème c'est qu'il me faut tous les champs les autres champs de mes tables. De plus derrière, j'ai un while... Voici mon bout de code (on se moque pas, je prog encore comme sous php1 Code :
Y a pas moyen sans être obligé de rentrer tous mes champs dans la requête? |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Analyste - Programmeur Inscription : mai 2006 Messages : 712 ![]() |
Les SELECT * sont deconseillé car gourmand en ressource et quand tu recherches sur plusieurs table amuse toi à savoir dans quel ordre arrive tes info, je te conseille de mettre le nom de tes colonnes
et pour ton tabl[num] mets tabl['num']. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
Si tu as vraiment plein plein de colonnes je crois que c'est possible de faire ça à la limite :
Code :
SELECT *, table1.nom AS nom1, table2.nom AS nom2 FROM... les guillemets sont inutiles, donc le mieux c'est d'avoir ça :
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité de passage
Citation:
Ben voilà, pas plus dur! Et ça marche nickel!! Merci beaucoup |