|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour.
J'ai reçu avent hier Windows Vista, donc comme l'un de mes pc décornée j'en ai profité pour faire une réinstalle, donc j'ai installé Vista, au démarrage j'ai cru me revoir au passage de 98 a Xp, un peut perdue mais vite fait renie dans le bain. Bon le seul problème que je rencontre, et que je ne comprends pas pour quoi, impossible de configuré le "Menu Démarrer", je vous explique: J'aime bien une foie tous mes logiciels installé, faire du ménage dans le "Menu Démarrer" c a dire avent sous XP je crée dans les répertoires "Menu Démarrer" des dossiers (ex: Bureautique ou je mettais office, logiciel PDF, calculatrice, ciel, ect.. un autre Internet ou la il y avait internet explorer, firefox, dream, ect...) Et la sous vista quand j'affiche les fichiers système caché et que je vais dans "C:\Users\Johan" ou "C:\Users\All Users" et que je clic sur "Menu Démarrer" qui est normalement un raccourci (vue l'icone du dossier) il me marque "Accès refusé" J'ai les droit administrateur sur la machine, et ca le fait pour d'autre répertoire (qui sont tous des raccourci) Qui aurai une petite idée SVP. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Citation:
ca se personnalise pas par là de base le menu démarrer mais bon si tu préfères faire comme ca en fait ces anciens repertoires, (local settings, etc) sont tous presents mais ne sont en fait que des raccourcis de type "systeme", cad, le systeme pointe dessus et ca rebalance ailleurs. Ils sont là pour la comptabilité avec les logiciels passés si les programmeurs avaient eu l'intelligente idée de coder les chemins en dur. Bien entendu, si tu essaies de regarder les propriétés du raccourci, tu ne verras pas le chemin final car c'est tout caché Heureusement pour toi, je me suis posé cette question il y a des mois et ce que tu cherches est caché ici Code :
C:\Users\{TOI}\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
Un Grand mercie
Je vais encore abuses de votre savoir, j'ai également installé office 2007, et je ne c pas ou il on planqué le fichier normal.dot, peut-être avez vous une solution (idée) |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 450 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Citation:
Citation:
et moi je comprend rien à la fonction de recherche de vista. si on supprime l'indexation, c'est une *** sans nom |
||
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() |
Encore mercie.
Bon j'avais trouver pour word, mais l'info peut erte utile pour d'autre. A+ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 2 ![]() |
bonjour,
pourriez-vous me dire où trouver programme files??? J'aimerai egalement consulter mon historique D'IE ? Avec XP cela se trouvait dans C/documents settings/moi/local settings mais avec vista ??? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 257 ![]() |
Les program Files sous Vista se nomment tout bonnement "Programmes"
et pour l'historique, comme là je suis au boulot et que j'ai pas vista sous la main, je peux pas te dire...il me semble qu'ils doivent être dans le dossier ayant ton nom de compte (où il y a les dossiers "telechargements", "images"... ) sinon suffit de rechercher, c'est pas trop dur, et comme dirait quelqu'un de chez microsoft que je connais : la fonction "aide" sous Windows Vista est très complète. Donc pour cette question tu vas dans l'aide de Windows (c'est pas trop dur) ^^ Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 106 ![]() |
Pour l'historique d'ie, le mieux c'est de l'afficher via les options internet, cela évite de chercher à chaque fois dans l'explorer.
Pour program files, c'est dans c:\programmes, il y a une junction link (donc inaccessible au commun des mortels) entre program files et programmes. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 257 ![]() |
on peut même appeler ça un Alias (au lieu du junction Link). Programmes est un alias pour program Files (Program Files est le nom du répertoire pour le système mais crosoft utilise un système d'alias pour ces dossiers pour que les néophytes (de toutes les nationalités) puissent comprendre facilement le rôle des dossiers)
vive le junction link
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 2 ![]() |