|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 47 ![]() |
'lo
j'ai un rapport -fonctionnel- qui prend en paramètre une année. je voudrais l'ajouter en tant que sous-rapport à un rapport qui lui aussi prend en paramètre une année. Bref, je veux propager ?ANNEE du maitre vers le sous-rapport. Donc, j'ajoute le sous-rapport et dans "Liens du sous-rapport" dans "champs disponibles" je choisis le paramètre [?]ANNEE et je le fais passer dans "champs auxquels relier le sous-rapport" dans "mise en relation du champ ?ANNEE" dans "champ du paramètre de sous-état à utiliser" je choisis "Champs de paramètre"/?ANNEE je décoche "sélectionner ds données dans le sous-rapport..." c'est bien comme cela qu'il faut procéder ? merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
Je dirais oui à première vue. Mais teste comme cela et si cela ne fonctionne pas, explique ce qui ne va pas
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 47 ![]() |
Mon problème c'est qu'il m'arrive de vouloir modifier le sous-rapport (couleur, police ...)
Je sauvegarde donc le sous-rapport modifié. Je me rends dans le maitre. Je clique sur le(s) sous-rapport(s) déjà incorporé(s). Je fais réimporter un sous-rapport et là généralement je me retrouve avec un ajout dans la formule de sélection du sous rapport {unetable.unchamp} = {?pm_?ANNEE} and ( ...ici la formule de sélection d'origine... ) j'écris de mémoire parce qu'évidemment je n'arrive plus à le reproduire. enfin bref, c'est comme si les liens étaient perdus et qu'ils les refaisaient au petit bonheur la chance. est-ce que qq1 a déjà eu cela ? est-ce qu'il s'agit d'un bug ? ou alors d'un problème d'interface chaise/clavier mon problème c'est que lorsque j'ai 50 sous-rapports, je n'ai pas envie de passer mon temps à ouvrir les formules de tous les sous-rapports pour voir si celle-ci s'est modifiée. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com