|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 193 ![]() |
Voilà tout est dans le titre..
Pour ma part je pense que oui.. Dans le désordre : Religion, racisme, sexe, boulot, politique, maladies, maltraitance, Histoire, blondes, brunes, débiles, ... etc.. etc... En général tout y passe.. au risque de choquer certaines personnes.. Mais je suis le premier à me tourner moi même en dérision... Qu'en pensez vous? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 3 717 ![]() |
oui, on peut rire de tout... Mais pas avec n'importe qui (donc pas sur un forum par exemple
Il faut savoir à qui tu t'adresse avant de se lancer dans ce genre de choses
Globalement inoffensif Merci de respecter les règles du forum. Aucune question technique par MP ! _______________________________________________________________________ La rubrique Ruby / Rails recrute. Contactez moi ! _______________________________________________________________________ Cours Ruby et Ruby on Rails (RoR) - FAQ Ruby / Rails - Livres Ruby / Rails Ajax facile avec Ruby on Rails, Prototype, script.aculo.us et les RJS Tutoriaux HTML/CSS et PHP |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 668 ![]() |
Citation:
Une blague sur les handicapés ne fera pas spécialement rire quelqu'un qui a son enfant dans une chaise roulante par exemple, même si à côté il est doté d'une ouverture d'esprit extraordinaire. Faire la blague de "PAF le chien" à quelqu'un qui vient de perdre un ami sous un bus (vécue par mon frangin...), ça fait moyen rire, alors qu'en temps normal on en rigole. A contrario, ça peut aussi dédramatiser une situation complexe Mais ça dépend de l'air du temps
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 1 016 ![]() |
Yen a meme a qui ça arrive davoir des fous rires dans les enterrements, et ça je vous dis c'est horrible quand ça vous arrive
00
|
|
|
#5 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
Je crois que Dieudonnée pensait qu'on pouvait rire de tout... Ça lui a fait bizarre
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
En règle générale, je déconseillerais de rire des problèmes des autres en leur présence, à moins d'avoir le même problème (comme Pierre Desproges et son cancer).
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Je répondrais à ta question oui, mais pas ici : http://www.developpez.net/forums/ann...t.php?f=51&a=9
Et si tu te demandes pourquoi, je te répondrais que c'est humain et juridique, et pour éviter les conflits que le forum a eu dans son passé. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 510 ![]() |
On peut rire de U2 mais pas avec n'importe youki
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
Citation:
118-218 car c'est le toutouyoutou |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 193 ![]() |
On tout cas on peut rire avec n'importe quoi..
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() erwan Développeur Web Inscription : novembre 2003 Messages : 4 980 ![]() |
Moi qu'on oublie de lire les règles et notamment les TAGS dans les titres , ça ne me fait plus rire depuis longtemps.
Si ce n'est pas corrigé rapidement, ce thread ne fera plus rire personne
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 304 ![]() |
Citation:
Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes. [SHADOKS] Cours sur la programmation pour SmartPhones Android (Requière la lecture du cours sur la programmation Java)
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre éprouvé
![]() Julien Blaise Inscription : mai 2005 Messages : 450 ![]() |
Je pense aussi qu'il est possible de rire de tout mais pas tout le temps. Il faut avoir l'état d'esprit pour rire et aussi avoir le public. Disons que c'est une situation complexe, qu'il est difficile de jaugé.
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur de bug Inscription : janvier 2003 Messages : 526 ![]() |
C'était le crédo de Coluche:
Il faut savoir rire de tout, pour ne pas parler de rien. >>> bon sorti du contexte je vais me faire moderer mais il a dit ça après avoir lister nos petits sujet socio-culturellement sensibles (bouregoisie, famine, mort de froid, noir et arabe ...) en france. C'est dans le même esprit que le sketch des inconnus avec la police (on va encore m'accuser dêtre flicophobe, mais non je comprend parfaitement que cela ne soit pas toujours de leur faute): Un des flics montre à l'autre un noir, en parlant des préjugés: et le flic de s'exclamer: "-mais oui tu vois de nos jours les gens n'osent plus dire les choses comme elles sont. "- Alors lui, il est ...., euh .... . Oui, il est d'origine ....euh .... française du maroc. Enfin bon vous voyez il est .... , il , enfin, il est gris (comme MJ). Enfin, tout ça pour dire que je préfère qu'un comique se moque de tout et tout le monde plutôt qu'il préfère s'acharner sur un type de préjugé (les belges noirs et juifs = > pas gaté celui-la). Toutefois, je limite tout de suite ma réponse aux comiques et autres professionnels ou non mais qui font un spectacle. Ce n'est pas comme si ton voisin dans le bus, un type que t'a jamais vu commence une blague bien sale. La différence est importante, dans le premier cas tu dois quant même t'attendre à un bon panel de blagues et t'es venu pour ça, aussi. Dans l'autre, bon ton voisin du bus t'a bien envie de lui écraser sa bouche contre la vitre (avec toute l'humanité possible en pareille circonsatance. C'était long (un peu), mais merci de l'avoir lu en entier.
"le rhume distillation - L’estomac est la cucurbite, le cerveau le chapiteau, & le nez le réfrigérant par lequel s’écoule goutte à goutte le produit de la distillation." de Avicenne Le monde se divise en deux: ceux qui utilisent le tag et les autres.Un problème? venez en découdre! |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre actif
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 228 ![]() |
Supposons que l'on ne puisse pas rire de tout : dans un tel cas, il faudrait choisir de quels sujets on peut rire ou pas. Sur quels critères ? Supposons que le critère soit le fait de ne pas blesser des gens (ce qui semble ressortir de la discussion). Quel humour pourrait-il y avoir si on choisi de ne blesser personne ? A partir du moment où on accepte de se moquer des imbeciles écervelés que l'on trouve dans la téléréalité (par exemple), je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas rire des handicapés : ça blesse autant les uns que les autres.
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre confirmé
![]() ![]() |
Citation:
Onet |
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Citation:
J'ajouterais que tu peux rire de tout mais pas dans toutes les circonstances (Actualité, environnement, lieu, auditoire, etc.). |
|
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre Expert
![]() Développeur Web Inscription : juillet 2003 Messages : 1 551 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 1 065 ![]() |
Il me semble hautement plat ce débat.
Résumons tous les avis qui sont apparus ici: "oui oui, bien sur, mais en fait non", la réponse que monsieur tout le monde sortira systématiquement en société pour "faire bien". Hey les gars, c'est Internet ici, c'est l'anonymat, alors lachez vous bon sang. Ca sert à quoi un débat sinon? Tout d'abord voyons cette question: "Peut on rire de tout?". Cette phrase n'a aucun sens. Quel est le sens du verbe "pouvoir" utilisé ici? J'en distinguerais deux: - possibilité légale: absolument, d'un point de vue légal on peut dire n'importe quoi sur n'importe qui, tout ce qu'on risque est un procès pour diffamation ou autre (ça dépend donc de votre portefeuille). - possibilité socio-culturelle: non, ben oui non. Tout le monde a une limite entre ce qu'il trouvera drole et ce qu'il trouvera choquant. Maintenant, si la question est à tourner dans le sens "aimez vous l'humour qui n'a pas de limite" je répondrais oui. Par exemple, j'adore South Park, je cherche toujours le sujet crapuleux qu'ils n'ont pas encore abordé (racisme: fait, pédophilie: fait, nécrophilie: fait,michael jackson: fait,...). Dans un style bien différent, il y a les guignols de l'info. Pas les mêmes sujets mais je ne vois pas comment on pourrait mieux se moquer de la politique ("Nicolas Sarkozy, le plus grand imitateur de... Jean Marie le Pen !"). |
|
|
00
|
|
|
#20 | |
Citation:
Merci de ta compréhension. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com