|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Arnaud Développeur .NET Inscription : avril 2006 Messages : 1 343 ![]() |
Bonsoir,
je cherche à installer en ligne de commande sur un serveur opensuse 10 distant le compilateur g++ réclamé pour la compilation d'aures programmes... J'ai récupéré les sources gcc-g++ sur le site de gcc, mais impossible d'effectuer une install... suse me reclame un fichier config.sub lors du ./configure, qui ne me dit rien, le seul config.sub qui existae traine dans le repertoire /usr/lib/rpm Est-ce celui qu'il faut utiliser ? (ca me surprendrait quand meme) Autre chose. j'ai lu sur le site de opensuse que la version 10 incluait apt. Or j'ai regardé dans yast pour le dvd fraichement gravé (10.2), point de apt. Comment m'y prendre pour l'installer ? Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2004 Messages : 8 227 ![]() |
Euh pour moi tu vas chercher un peu trop loin tout de même, direction yast, installes gcc et g++ qui sont sur le cd de la suse et basta...
Une distrib sans gcc d'inclus ne serait pas digne de ce nom, et openSuSE inclus bien gcc (et g++ par la même occasion) Sinon en ce qui concerne apt: apt4rpm mais il est dangereux de l'utiliser car il peu mettre le dawa dans la base RPM de ta distrib Tu peux lui préférer un client comme smart: http://susewiki.org/index.php?title=Smart présent également dans le DVD de la 10.2
Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Arnaud Développeur .NET Inscription : avril 2006 Messages : 1 343 ![]() |
Quand je veux installer g++ avec rpm (à distance, je nai pas la possibilité de faire manger de la galette au serveur), il me hette a cause de l'absence de libstdc, que jai essaye d'installer, maios qui jette. Ca saoule
Je vais voir pour smart, je te remercie. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com