|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 62 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais créer un site ou les gens pourraient uploader leurs videos (comme youtube!). Est-il possible qu'un utilisateur envoie sa video et que celle la soit directement accessible sur mon site (avec la meme presentation faite sur youtube, en flash je crois). Il n'y a pas besoin de la compressé au prealable? On peut le faire automatiquement? En fait j'aimerais connaitre le processus qu'adopte youtube. D'avance merci pour votre aide!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
oui tout est possible , il faut au moins que t'ai un playeur en flash , le reste un peu de php et c est joué !
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Citation:
Le player flash, il faut le mettre sur mon serveur ftp? lequel choisir? Au niveau du php, comment ca se passe? (Je sais coder en php, mais pour faire ce que je veux faire, la je ne sais pas!) |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
Et bien tu fais un formulaire d'uplad pour que les utilisateurs envoi leur video dans un dossier du site , tu stocke le nom dans une BDD .
Dans une page de lecture par exemple tu affiche le player dans lequel tu demande de precharger la video dans le nom est stockée dans la BDD... En gros tu applique le principe d'affichage d'images dynamique avec des videos ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Enorme!! C'est geniale! je ne pensais pas ca aussi simple!
Savez vous quel player utiliser? Celui de youtube ou dailymotion? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
up!