|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() Développeur informatique Inscription : juin 2004 Messages : 699 ![]() |
Je fais mes premiers pas avec php. Je me lance dans le tuto "Php par l'exemple" de Serge Tahé. 1er exemple, 1er problème
Le caractère d'échappement \n ne me renvoie pas à la ligne, mes chaînes successives sont juste espacées d'un caractère. Désolé d'ennuyer le monde avec un pb de petit débutant
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 411 ![]() |
Hello,
Esssaye avec \r\n dans ce cas là. ++ ShinJava
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre émérite
Citation:
Précision à toutes fins utiles, j'utilise EasyPhp 1.8 et Firefox 2.0.. sous Windows XP
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() |
à mon avis c'est normal
pour avoir des retour à la ligne dans un fichier il faut utiliser \n pour avoir des retour à la ligne dans une page html il faut utiliser <br /> (<br/> et <br> fonctionnent aussi et je n'ai pas vu que le script écrivait dans un fichier donc j'en déduis....
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (\ _ /) (='.'=) Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde (")-(") en le reproduisant. Spidercochon, spidercochon, il peut marcher au plafond ...MM ......Voici Spidercochon. Aidez le à conquérir le monde E(....)~....en le reproduisant. ...w |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre émérite
Citation:
Code :
Bonjour Roland et chez moi, cela affiche Bonjour Roland
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Analyste - Programmeur Inscription : mai 2006 Messages : 712 ![]() |
Et si tu fais :
echo "Bonjour <br/>"; echo "Roland <br/>"; ça t'affiche quoi ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() |
les tutos ont raison
si tu lances le script en ligne de commande (ex : /usr/bin/php -f script.php si tu es sous linux et que php est installé sous /usr/bin/....) ça devrait se passer comme ça en résultat en ligne de commande (et donc non pas en regardant le résultat sur ton navigateur) tes tutos doivent être des cours de php pur (comme pour un langage classique qui se compile ou s'interprète, etc....) le php n'a pas besoin de navigateur pour fonctionner si tu passes par une navigateur ça passe par du html et donc la syntaxe change
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (\ _ /) (='.'=) Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde (")-(") en le reproduisant. Spidercochon, spidercochon, il peut marcher au plafond ...MM ......Voici Spidercochon. Aidez le à conquérir le monde E(....)~....en le reproduisant. ...w |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre émérite
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
![]() |
pour beaucoup de monde php ça va avec mysql et le web
mais c'est avant tout un langage donc il peut s'utiliser tout seul comme le perl, le c, le java etc.... et donc toi aussi tu peux t'amuser à faire des Hello World en ligne de commande avec du php...
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com