|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 47 ![]() |
salut,
voici mon script: Code :
Code :
lorsque j'execute mon script, voici ce que j'obtiens: Code :
je souhaiterais qu'à l'exécution de mon script celle-ci soit remplacée par ça valeur "/var/lib/ldap". savez-vous si cela est possible, et si oui comment il faudrait que je m'y prenne. merci. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
si je comprend bien le problème :
pourquoi rechercher "*" avec le grep ???? Code :
tu desire bien toute les ligne SAUF celle avec le contenue de MY_PATH ? |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
non, je souhaite afficher le contenu du fichier et remplacer toutes les variables de mon fichier par leur valeur que j'ai définie dans mon script.
--> peut-être que mon utilisation de grep n'est pas judicieuse. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
Il est tout à fait normal que cela ne fonctionne pas
Sans détails supplémentaire, je dirais qu'il suffit de mettre le tout dans un seul shell avec par exemple une boucle de lecture ligne par ligne |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
s'il s'agit juste d'afficher utilise sed , genre :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
ta solution a l'air intéressante, cependant la commande ne fonctionne pas.
j'ai un message d'erreur du genre: sed: -e expression n°1, caractère 18: option inconnue pour `s' où est l'erreur? merci |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 451 ![]() |
Autre solution, avec une boucle :
Code :
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
il ne trouve pas la commande print !
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
c'est a cause des caractere / dans la variable, une solution proteger dans la variables les / :
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
en effet, cela marche
la mise en forme (gras, souligné, ...) n'est pas appliquée. au lieu d'avoir la mise en forme, les sequence d'echappement s'affiche du genre \033[1mDESCRIPTION\033[0m en réalité, le fichier que je souhaite afficher est un fichier d'aide, et je voudrais que son contenu s'adapte en fonction de la valeur des variables de mon script. comment faire ? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
tout depend du logiciel d'aide (l afficheur)
mais quelque choses comme l'appelle a ton script pipe (|) l'afficheur d'aide pourrai resoudre le probleme. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
pourrais-tu préciser, je comprend pas trop
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
j'ai réussi a faire afficher correctement mon fichier (mise en forme et variables) avec ça:
Code :
echo -ne "$(sed s/\$DATABASE_DIR/$DATABASE_DIR/g $HELP_FILE)" --> connaitrais-tu un éditeur qui pourrais me permettre de faire cela et qui tiendrais compte de la mise en forme (la même syntaxe que pour echo). |
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
rajoute a la fin de ta commande un pipe less
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité régulier
Merci MarcG pour ton aide.
Avec ta solution je peux bien naviguer avec les flèches, mais il reste tourjours les problèmes de mise en forme. j'ai trouver une documentation pour fabriquer une page de man pour ma commande (http://oregnier.developpez.com/cours/unix/manpage/). merci à tous, A+ |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 451 ![]() |
Citation:
utilise echo à la place
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com