|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 156 ![]() |
Bonjour;
je suis tout nouveau en programmation php (1 mois d'expérience), je souhaiterais réaliser le traitement du fichier texte (.txt) (importation, modification, suppression) Exemple du fichier clients.txt dans sa version minimale : Bombeurre;Jean;11 rue de rennes 75002 Paris Térieur;Alain;13 boulevard de l'hopital 77000 Melun Dane;Zii;25 via del stadium Barcelona Avez-vous des exemples de code? Des liens? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2003 Messages : 65 ![]() |
Tu peux te renseigner sur les diverses fonctions de traitement des fichiers CSV (fputcsv(), fgetcsv() ....), il faudra juste penser à séparer tes enregistrements par des sauts de ligne
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Tiger Scott Développeur Web Inscription : juin 2006 Messages : 1 251 ![]() |
salut,
bah déja, ce que tu peux faire, c'est qu'au lieu d'enregistrer tes clients ou autre séparé par des ";" tu les sépart par <tr> et <td> Code :
<tr><td>$var1</td><td>$var2</td><td>ect</td></tr><br/> et tu pourras lancer des recherches dans ton txt ligne par ligne au lieu d'en avoir qu'une seule de 3Km de long après, pour tes traitemetns sur tes fichiers; est toujours la.http://uk.php.net/manual/fr/function.file-exists.php |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre éprouvé
![]() Yvan Consultant informatique Inscription : août 2006 Messages : 360 ![]() |
Citation:
Pour ce qui est de traiter tes CSV, en lecture, pour séparer tes différents champs : Pour lire ton fichier, tu lis ligne par ligne, et pour chaque ligne : Code :
list($nom, $prenom, $adresse) = split(";", $ligne); |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Tiger Scott Développeur Web Inscription : juin 2006 Messages : 1 251 ![]() |
certes, la presentation et tout dans le fichier txt n'aide pas,
mais j'ai pensé que le lien que je t'ai donné juste après l'aurait fait |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com