|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 17 ![]() |
Bonjour,
J'ai un souci de montage d'une partage windows. Il s'agit d'un répertoire nommé ingénierie sur un serveur windows, sauf que aprés insertion d'un ligne had hoc dans /etc/fstab et un mount /mnt/londres_1g la reponse est : Code :
tree connect failed: ERRDOS - ERRnosuchshare (You specified an invalid share name) Je me suis dit qu'il devait être posssible de remplacer le 'é' par un equivalent octal ou hexa mais je n'ai pas réussi à trouver comment faire. Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 889 ![]() |
et oui c'est ca les mauvaise habitude windows
de memoire il faut changer le mode de ton clavier dans fstab (ou mtab je sais plus ) en iso8859-1 . il y a deja eue un topic a ce sujet je croit. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
J'ai essayé de faire une recherche sur un problème similaire dans le forum mais je n'ai pas trouvé.
J'avoue ne pas connaitre l'utilité du fichier mtab. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité régulier
Pour ce qui est du codage c'était déjà fait il me semble, voici la ligne dans fstab :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Consultant telecoms Inscription : mars 2006 Messages : 427 ![]() |
C'est un problème recurrent sous ouindows, les espaces dans les noms de rép ainsi que les accents, renomme ton dossier en /ingenierie tout simplement, si tu n'y arrive pas?!!!
"When you can measure what you are speaking about, and express it in numbers, you know something about it; but when you cannot measure it, when you cannot express it in numbers, your knowledge is of a meager and unsatisfactory kind; it may be the beginning of knowledge, but you have scarcely in your thoughts advanced to the state of Science, whatever the matter may be." Lord Kelvin - 1883. |
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité régulier
Citation:
|
|