|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 75 ![]() |
Bonjour,
J'ai créé la classe suivante à partir du code que tu as fourni BiM. Cependant j'ai l'erreur suivante: Citation:
-chartengineapi.jar -engienapi.jar Code java :
Une idée sur l'origine du problème? |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Tu cherches où se trouve cette classe, il s'avère que c'est dans coreapi.jar.
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 75 ![]() |
Merci pour l'info
Sinon il me semble que sur la fin du code il faille rajouter un try catch comme suit: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Exact, enfin, si tu ajoutes des paramètres à ton édition, je crois qu'il faut même faire un catch un peu plus grand. Dans ma fonction run() de EditionPDF (la classe singleton d'instanciation du ReportEngine), j'ai mis un try catch sur l'ensemble des instructions.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 11 ![]() |
Peut on déployer ce genre de classe sur un serveur ? (Tomcat,Jboss ou autre ...)
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
Bien sûr ! Mais au lieu de faire un main, tu crées un singleton :
Code java :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Salut,
Exscuse moi de demander quelques petites précisions Mais à vrai dire j'ai pas trop l'habitude des serveurs j2ee Donc ton singleton, tu va l'utiliser dans une servlet ? Il faut installer le report engine sur le serveur ? Avec cette méthode on utilisira plus le viewer de Birt ? |
|
|
00
|
|
|
#8 | |||||
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
ok merci c'est cool
Et pour que ton client recupere le fichier pdf créer tu fait comment ? |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
Citation:
Je renvoie le fichier au client (comme je renverrai une JSP) et je l'affiche. Il s'ouvre dans son lecteur PDF par défaut. Il peut l'imprimer et/ou l'enregistrer à partir de Acrobat Reader (ou autre lecteur de PDF). |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Et est ce qu'elle est open source cette super servlet ?
Moi j'arrive à ouvrir le pdf mais avec un exec et le chemin d'adobe reader en dur donc c'est tout pourri. Faut que je me mette serieusement au servlet. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
Je te l'ai donnée la servlet lol, je vois pas quoi te donner de plus. Tu devrais peut-être te pencher sur des tutoriels J2EE.
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Oui merci t'a raison
J'ai reflechi un peu et j'ai cherché le pti bout de code pour envoyer un fichier pdf et ca marche. merci pour tout |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Bonjour,
Dans le singleton, au lieu de créer un fichier PDF on peut récupérer un flux. en faisant Code :
option.setOutputStream(flux); //flux est de Type OutputStream et aprés dans flux on a un flux d'octet correspondant à notre fichier PDF ou HTML qu'on peut directement rebalancer au client. Ca évite de créer des fichiers sur le serveur. C'est super. du coté de l'appel en changeant le deuxième parametre par un OutputStream on a ca : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com