|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Bonjour,
Je réalise une base qui fonctionne comme un compteur : les utilisateurs ont simplement une interface pour ajouter ou soustraire. Comme il s'agit d'un stock, la valeur ne devrait evidemment jamais arriver sous 0. Je procède en gros actuellement comme ceci pour un retrait : Code :
J'avais pensé faire Code :
DoCmd.RunSQL "UPDATE tblStock set Dispo = Dispo - 1 WHERE IdSite = " & IdSite & "AND Dispo > 0" Merci de votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Christophe Warin Inscription : octobre 2004 Messages : 8 635 ![]() |
Dans ce cas, il faut utiliser DAO
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 390 ![]() |
il faudrait que tu crée une table connection utilisateur et si un utilisateur est déjà connecté tu empeche la mise à jour et tu affiche une msgbox
je dévelloppe tu n'a qu'a mettre une variable à 1 lorsque l'utilisateur est connecté et puis si cette variable est à 1 tu affiche imppossible de mettre à jour la base |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Merci pour vos réponses.
Ce forum est vraiment excellent. Dans le cas de "Db.RecordsAffected", est-ce que je suis sur de compter la requete de mon utilisateur ou est-ce que je risque de compter la requete d'un utilisateur ayant fait une requete entre temps ? (mais non je ne suis pas traumatisé par les accès simultanés). |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Ce qui est possible, c'est d'enregistrer les lignes d'ajout ou de soustraction.
De cette manière, tu garde une sorte de journal, ou d'historique et en cas de problème, il devient possible de faire un refresh ou requery de tes données.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() ![]() Christophe Warin Inscription : octobre 2004 Messages : 8 635 ![]() |
Je préfère ma solution
Citation:
Donc, ça répond bien à ton cas |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com