|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Étudiant Inscription : janvier 2007 Messages : 121 ![]() |
Bonjours
voila j'ai deux ordi un fixe et un portable et j'ai un cäble RJ45 pour les mettre en réseau tout les deux et je demande votre aide car j'aimerai les mettre donc en réseau et je ne sais pas quoi faire en fait je branche le câble et aprés si vous pouviez me guider pas à pas ca serai gentil merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
De plus ce genre de hoses c'est pas tres compliqué et des millions de tutos existent sur la toile..... si vraiment tu n'y arrive pas malgres tout les tutos existant je serais heureux de t aider |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
C'est tout simple, tu place ton cable d'un PC a l'autre, ensuite tu partage les disques durs des deux PC, et si le reseau ne se met pas en place automatiquement tu va dans Connexions Réseaux, puis tu cherche "configurer un réseau domestique ou de petite entreprises"...
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 205 ![]() |
il faudrait deja lui préciser que pour mettre deux pc en reseau par 1 seul cable RJ45 (connecté l'un à l'autre directement), il lui faut absolument un cable croisé et non pas droit.
la raison, tu la trouvera sur la toile |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
![]() Étudiant Inscription : janvier 2007 Messages : 121 ![]() |
les tutos que j'ai trouver ne sont pas top on sait même pas si il faut mettre une adresse ip si oui laquel etc...
si quelqu'un veut bien m'expliquer pas à pas ca serai sympa merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
Alors 2 condiions indispensables
- Les pc sont dans le meme groupe de travail - les pc sont dans le meme reseau 1) Donc tu dois aller dans poste e travail -> propriété - > nom de l'ordinateur et sur cette page tu verifie qu'ils soient dans le meme groupe (WorkGroup par defaut) 2) tu vas dans panneau de configuration -> connexions -> connexions reseau local -> propriétés -> protocole TCP IP -> propriété , tu decoche obtenir une adresse automatiquement puis dans adresse Ip tu mets 192.168.1.1 pour le premier pc et 19.168.1.2 pour le 2eme , le masque tu laisse celui par defaut a savoir 255.255.255.0 , et clickage sur Ok , au pire tu reboot les 2 pc et les voila en reseau ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com