|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Bonjour
Je fais un traitement par FTP sur un répertoire Unix accessible par ftp. Lorsque je vais aller lire les fichiers qui se trouvent dans le répertoire unix, il y a toujours lecture du répertoire d'acceuil et du répertoire parent. Exemple : Dans un répertoire A se trouve 3 fichiers : F1, F2, et F3 Lorsque je lis les fichiers sur ce répertoire, le nombre de lecture est de 5, soit : . .. F1 F2 F3 Y a t-il moyen de mettre un répertoire unix sans le . et .. ? Le programme attend à lire des fichiers, mais lorsqu'il rencontre le . et le .. il ne fonctionne plus, car pour lui le . et le .. sont des répertoires et non des fichiers. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 711 ![]() |
. designe le repertoire courant, et .. le repertoire superieur. ils sont indisepnsable, et on ne peut pas les virer.. il suffit de rajouter une condition "si rep != . && rep != .." ca n'est pas bien sorcier :-)
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Débutant
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
ca c'est tres etonnant, tu dois bien avoir un moyen... c'est en quel langage ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
accessoirement, sous linux tout est fichier.. donc ca ne devrait theoriquement pas lui poser de probleme...
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
si tu as des fichiers dans ton repertoire
tu n'a qu'a trier par leur noms par exemple ca empechera . et .. d'etre traites |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
si le programme attend que des fichier un test du genre :
Code :
Code :
|