|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 633 ![]() |
Salut,
J'utilise la version mysql 5.0.26-Debian_0.dotdeb.1-log et je voudrais permettre à un utilisateur X la possibilité de créer des vue Donc je me connecte en tant que ROOT (en utilisant PHPMyAdmin) et je vais dans PRIVILEGE et là le 1er choc : je ne vois pas de droit de création de vue !! je coche tout pour mon utilisateur X et je vérifie dans la table user de mysql : X possède un Y (yes) dans toutes les colonnes où il y a le mot VIEW Je me reconnecte en tant que X mais je ne peux pas créer des vues !! (en root je peux le faire) c'est quoi le pb ???!!!
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
Je suis pas sur mais il me semble que pour gérer les vues, déclencheur, ... il y a un autre nom pour les droits. D'ailleur c'est ça qu'utilise les herbergeurs pour bloquer ces fonctionnalités sur Mysql5.
Voila, je peux pas t'aider plus
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 633 ![]() |
dans la table user j'ai les colonnes suivantes :
Code :
j'ai mis Create_view_priv et Show_view_priv à Y tous les autres sont à N tout en restant sur le root, je lance FLUSH PRIVILEGES je me reconnecte en tant que X : je peux créer des vue, mais ce qui gène c'est que dans phpmyadmin, je peux selectionner la table mysql dans la liste, mais aucune requete ne peut etre executée (meme pas un select)...donc ça c'est pas bien grave, mais le pb c'est que le user X a accès à la table information_schema...est-ce que c'est normal ? comment faire pour qu'il ne puisse pas accéder à cette base ??
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 734 ![]() |
Bonjour,
Il faudrait essayer ceci : Code :
|