Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Bibliothèques et frameworks > Services Web
Services Web Forum d'entraide pour les services Web en PHP, qui permettent de créer et de consommer facilement des webservices (génération de WSDL etc.). Exemples : SOAP, NuSOAP, REST, SCA-SDO... Avant de poster -> Cours webservices
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 23/01/2007, 16h52   #1
Futur Membre du Club

Étudiant
Détails du profil
Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Par défaut [SOAP] [Nusoap] compatibilité avec autre language

Bonjour, je souhaite créer un serveur SOAP via PHP5 et et souhaite qu'il soit accessible depuis n'importe quel language.
Tous les exemples que je trouve utilise Nusoap pour le serveur comme pour le client.
Pouvez vous me dire concretement à quoi sert Nusoap et quelles sont ses limitations ?

j'ai cru comprendre que Nusoap évite d'ecrire le wsdl mais qu'il y a besoin d'un client php Nusoap uniquement.

Merci pour vos infos.
alexfrere est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/02/2007, 11h01   #2
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Je suis en train d'effectuer des test avec un collegue.
Je crée un serveur avec nusoap et il arrive a l'interroger avec un client java (myeclipse + xfire)
Il crée un serveur sur sa config et j'arrive a l'interroger depuis un client nusoap.

Le but de Soap est d'avoir une norme pour l'interropabilité. Bon on a encore quelques soucis a s'envoyer des arguments complexe (genre appeler une methode avec un parametre de type tableau) en voulant faire propre et utiliser wsdl, mais sans, ca marche.
onclebob est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h34.

Partenaires

Hébergement Web