|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 112 ![]() |
Bonjour,
J'aimerai avoir un avis sur la bonne façon de gérer un planning de réservation véhicule. Pour le moment j'ai une table avec 2 champs pour les voyages: Début (jj/mm/aaaa hh:mm:ss) et Fin (jj/mm/aaaa hh:mm:ss) et d'autres infos complémentaires. Je butte sur un problème: Lors de la création d'un nouveau voyage avec un véhicule, comment interroger ma table pour savoir si le créneau que je souhaite créer n'est pas déja occupé par un autre voyage en totalité ou même en partie. Je me prends la tête sur une requête sql pour cela mais sans résultat probant, c'est asser chaud... Est-ce la bonne méthode ? Derrière je voudrais également ramener ces données sous forme de graph linéaire temporel (un peu comme une barre de progression avec une couleur sur les crénaux utilisés) je ne trouve pas d'exemple sur le net. Si vous avez un avis... merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 810 ![]() |
Bonjour,
Avec une requête de ce genre, tu devrais pouvoir t'en sortir : Code :
PS2 : Si ton SGBD est Access, dans la clause where, les dates doivent être au format US (mm/dd/yyyy)
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 112 ![]() |
Salut pc75 et merci de ta réponse,
C'est nickel pour la sélection ! |
|