|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre extrêmement actif
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 804 ![]() |
Bonjour,
Un phénomène étrange vient d'apparaître : Lorsque je fais un ping d'un site précis(c'est un intranet) par son adresse ip, j'ai les réponses ok Lorsque je fais un ping du même site par son url monsite.com, j'ai les réponses ok Lorsque je fais la même chose au travers d'un navigateur (FF), il me dit connexion impossible et cela je viens de l'essayer depuis 4 postes différents. Avec un ping local de l'adresse ip du serveur, j'ai les réponses ok. Que dois-je regarder ? Merci d'avance
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Yves Inscription : mars 2003 Messages : 419 ![]() |
Hello
Je sais pas si je peux t'aider mais ton post manque de précisions ? Sur quel plateforme (Windows ou linux] est hébergé le site ? Quel est le serveur Web ? (apache , IIS ou autre ?) As tu tester avec un autre navigateur ? Ce qui est sur c'est que ton dns est ok (les pings sont bons !!) @+ Bestall666 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 2 714 ![]() |
Salut,
Essaie de voir si ça marche en mettant l'adresse ip dans l'url du navigateur. Si ça marche, tonurl.com n'est pas un nom de domaine valable. Regarde aussi si le port 80 est ouvert sur ton serveur. Et regarde si tes clients y ont accès ( normalement oui si ils ont accès à d'autres sites ). Si tu as un proxy, tu dois préciser dans les paramètres de ton navigateur de ne pas utiliser le proxy pour les adresses locales. Il y a eventuellement une manipulation à faire également dans le fichier HOST de windows, pour ajouter ce nom de domaine, et le mapper à l'adresse ip locale. Il se peut que ton navigateur chez tonurl.com à l'extérieur de ton réseau local, et du coup c'est normal qu'il ne le trouve pas. A+
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre extrêmement actif
Citation:
Serveur linux/apache Navigateur testé IE et FF
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre extrêmement actif
Citation:
Le port 80 est ouvert et la redirection du port 80 depuis le routeur est ouverte. C'est seulement depuis ce matin que nous n'accèdons pas à l'intranet et pourtant personne n'a touché aux paramètres réseaux. Il n'y a pas de proxy
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 2 714 ![]() |
Il y a quelque chose qui cloche.
Quand tu ping disons, 192.168.0.12, ça répond. Donc c'est accessible. http://192.168.0.12 fait une requête TCP sur le port 80 de la machine visée. Si aucun port n'est bloqué, et si le serveur sur la machine 192.168.0.12 écoute bien sur le port 80, ça devrait marcher, surtout si tu n'as pas de proxy.. Vérifie bien que le serveur est configurer pour écouter sur le port 80 quand même, on sait jamais, beaucoup de serveurs par défaut écoutent sur le port 8080 par exemple.. A+ désolé de ne pas être d'une plus grande aide..
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 90 ![]() |
Le plus simple quand même serait d'ouvrir un navigateur directement sur tn serveur et de regarder si ça fonctionne :
- Ca ne fonctionne pas : ton serveur apache est down - Ca fonctionne : pb dns/routage ou autre. Mais bon d'après ce que tu nous dis tout est ok de ce coté là. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre extrêmement actif
N'ayant pas accès au serveur (pas les codes) nous l'avons qu'en même arrêté puis redémarré et tout fonctionne.
C'était bien le serveur Apache qui était down. Merci à vous tous.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com