Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Crystal Reports
Crystal Reports Forum d'entraide sur Crystal Reports. Avant de poster --> FAQ Crystal, Tutoriels Crystal
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 16/02/2005, 13h54   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [Divers] Choix dun éditeur de rapports / Perl / Oracle

Bonjour a tous!

Voila, un probleme se pose face a moi : je dois choisir un editeur de rapports, mais je n'ai aucune connaissance dans ce domaine... Mise à part la lecture du comparatif disponible sur Developpez.com (http://etats.developpez.com/) et une recherche sur internet.

Mon but est de pouvoir realiser des rapports, dont les états seront predefinis pour certains puisque demandés régulierement par les utilisateurs ou bien de pouvoir laisser fiare aux utilisateurs des etats dynamiques, pour des demandes un peu particulieres.

L'appli est une appli web, avec du HTML et du Perl pour faire la relation avec une base Oracle.

Bien evidement, la solution la moins chere (mais pas forcement gratuite) sera la meilleure, les budgets sont justes, et tout accord prend du temps.
Visiblement, l'achat Crystal Report est prevu pour un autre projet, je pourrais alors l'utiliser pour mon projet. Est ce une bonne idée, ou vaut il mieux choisir autre chose?

Est ce que cela pose un probleme d'utiliser un outil developpé en Java ou en Delphi alors q je travaille avec du Perl?
Si oui, quel editeur utiliser pour le perl?

Donnez moi votre avis!

Merci
linou est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/02/2005, 16h51   #2
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Machuet
Pour l'interfaçage en Perl et Crystal je ne peux pas te répondre, mais il est important de savoir je pense que les états Crystal sont des états rigides et suivant ce que tu entend par état dynamique, tu risques d'avoir beaucoup de difficulté à les réaliser.
Machuet est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/02/2005, 09h17   #3
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
les états Crystal sont des états rigides
En effet, j'ai trouvé ca dans mes recherches. Mais dans le comparatif de developpez.com, il est écrit :
Citation:
L'outil de modification pour l'utilisateur final est payant.
Ils peuvent modifier par eux-mêmes la présentation des rapports et même ajouter des champs tant qu'ils respectent les liens de la base données.
Donc, je ne l'ai pas totalement éliminé, pcq ca semble possible mais il faut rajouter une investissement de plus...
Vieux 17/02/2005, 10h57   #4
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Machuet
En effet c'est un investissement de plus et il faut que l'utilisateur final connaisse un minimum la base de données, les champs, etc..
Machuet est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/02/2005, 11h24   #5
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Pr la connaissance des bases de données, je pense que ca ira. Ils ont une ancienne base Access, quils utilisent en attendant d'avoir mieux (Oracle!). J'en ai vu certains l'utiliser, et ils savent bien gerer.
Ils ont suivi des formations, et je dois dire q l'efficacité est reelle!

Mais j'aurais préféré qqch de gratuit, ms apparement, pr les rapport dynamiques, c'est pas gagné...
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h32.

Partenaires

Hébergement Web