|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
bonjour,
je cherche une solution pour effectuer une recherche par élément similaire c'est a dire ex : dans ma base j'ai stocké dans un champ titre : F.E.A.R. fear ou f.e.a.r. ou encore FEAR ressortira le résultat présent dans la table (donc insensible à la casse en plus de gérer les points ou autre tiret) les requêtes like ou regex ou match ne donnent rien jusqu'a présent ma requête actuelle : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() |
une idée :
UPPER() existe en sql pour ignorer la casse : le mot que tu recherches tu le colles en upercase et et tu mets en upper le champ de ton enregistrement et donc avec une condition WHERE UPPER(champ_titre) LIKE %mot_en_uppercase tu n'as plus besoin de t'embeter avec la casse (et ça doit aussi marcher dans l'autre sens en lowercase...) ensuite ça dépend de comment tu réutilises ton champ titre s'il sert juste à la recherche interdit toi les points et tirets dedans. (ainsi F.E.A.R. devient FEAR) et dans la recherche sur ton mot tu enlèves (en PHP) les caractères génants (avec plusieurs split et join pour enlever les points, tirets et tout ce que tu veux) avant de l'utiliser dans ta recherche ainsi hop tu vires les caractères qui gènent avant la requete et dans la requete tu t'arranges pour ignorer la casse (comme au dessus) et hop c bon. et si le titre doit rester tel quel, il va te falloir chercher dans les fonctions de manipulation sql comment faire pour retirer les caractères génants au niveau de ton enregistrement (mais avec google tu trouveras rapidement les fonctions de manipulations de chaines de caractères) mais ça risque de compliquer ta requete si tu veux supprimer beaucoup de caractères génants. ou alors autre idée tu peux aussi prendre le mot recherché, enlever les caractères génants et le découper lettre par lettre ensuite tu créés une chaine %1erelettre%2emelettre%3emelettre.... etc que tu utiliseras avec like ça devrait marcher mais ça risque aussi de sortir des résultats sans rapport (en cherchant toto on risque de tomber sur TOTal abOmination par exemple) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com