|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : octobre 2005 Messages : 26 ![]() |
Bonjour à tous
Je bosse actuellement sur un site au design qui me semble assez complexe. Je vous montre en pièce jointe un screen de ce à quoi il va devoir ressembler. Je me suis lancé dans un design par tableaux mais je ne m'en sors pas. Je n'arrive pas à visualiser la manière dont je dois découper cette image, ce que je dois faire en tableaux, ce que je dois faire en css, etc. Quelqu'un pourrait-il me mettre sur la piste? Je vous remercie d'avance Olivier BALAIS |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Oublie les tableaux.
Si ton design est fixe, tu peux intégrer l'image avec le cadre dans le background en CSS. Ensuite, tu crées un menu avec une liste : Code html :
Des exemples de menus ici Et enfin une partie contenu. Le tout sans tableau, uniquement avec une feuille de style. ;-)
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_SIGNATURE -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_- Dans la mesure du possible, essayez de montrer votre problème en situation réelle en nous donnant une url, que l'on puisse tester. Pensez également à cocher ![]() Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça. Dimension Internet - Carnet Web Imprimerie Nice |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Tu veux dire intégrer carrément tte l'image dans l'attribut background ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 19 ![]() |
Citation:
C'est pas trop lourd d'intérgrer une si grosse image dans le background ? |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
C'est ce que j'aurais aimé savoir. En plus la taille du site n'est à mon avis dès lors plus du tout extensible. Les hauteurs et largeurs sont fixées définitivement.
Ce qui ne me convient malheureusement pas dans ce cas ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Mais non suffit de scinder la partie droite et la partie basse, tu répètes le design entre et tu conserves ton design fluide...
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_SIGNATURE -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_- Dans la mesure du possible, essayez de montrer votre problème en situation réelle en nous donnant une url, que l'on puisse tester. Pensez également à cocher ![]() Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça. Dimension Internet - Carnet Web Imprimerie Nice |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Donc concretement je mettrai quoi comme div ?
Je suis désolé si je vous parais un peu à la rue mais ma spécialité c'est plutôt la programmation brute, bête et méchante. Tout ce qui touche aux css et au design, je suis un peu à la ramasse ! Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Il te faut suivre les tutos, on ne peut pas faire tout ton design.
Tu as déjà le graphisme, essaye de penser en développeur et demande toi de quelle manière tu vas pouvoir découper ton design et de manière à ce qu'il reste fluide. Il faut penser aux découpes du haut vers le bas. Ton menu devra être à base de liste.
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Merci bien ! J'ai d'autres projets encore plus brulants donc quand j'en aurais finit je me repencherai un peu plus sur ce design.
Je vous tiens au courant @ bientôt |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com