|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 5 ![]() |
Salut, Quelqu'un pourrait m'aider?
Je suis en train de compiler un script bash, j'utilise le shell bash du cygwin mais apparemment le shell ne compile pas la sentence if, le code est le suivant: Code :
Merci ********************************** Merci al1_24, j'ai lu le man sh comme tu m'a dit et apparement la syntax c'est bonne, mais l'interpreteur bash m'indique un erreur de syntax dans les expressions conditionnelles, comme j'ai déjà dit, j'ai cherche dans le man sh est la syntax c'est correcte, je n'ai sais pas si c'est à cause du cygwin, peut-être il manque un package? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 451 ![]() |
Essaye comme ça :
Code :
PS. bash n'est pas un compilateur, mais un interpréteur
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup pour tes conseils al1_24, j'ai fait comme tu m'a dit, c'est bon le bash prend en compte les if mais je obtiens des erreurs de syntax dans les expressions conditionnelles, j'ai cherché dans le man sh , apparement la syntax est correcte, je ne sais pas sera le cygwin? ou peut-être il manque un package?
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 451 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci de demander, l'interpreteur m'envoi le message suivant:
Syntax error in conditional expression near of ']]', dans les deux if, j'ai fait interpreter le script dans une machine unix, et ça marche très bien, j'ai pas de soucis d'erreurs... mais dans le cygwin j'arrive pas, j'ai déjà consulté le man sh, et apparement la syntax est correcte, je trouve pas l'erreur... Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
question bête , mais avec quoi comme editeur as tu ecrit ce script ? l'editeur windows ?
Sa pourrait bien ressembler a un probleme de terminaison de ligne (0xA 0xD) au lieu de 0xA) |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci MarcG, il s'agisait de ça, j'ai créé à nouveau le fichier dans un editeur unix et ça marche.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Merci Al1_24 pour tous tes conseils, après executer le script j'ai obtenu l'erreur, File or directory not found quand le script appellait les fichiers avec extension .c, j'ai enlevé l'extensio et ça a marché
code: #!/bin/bash TASK="EX" LIBS="date_time.gra number.gra next.gra" PHOENIX=../.. SingleFile=0 # if separate files, pack into single file if [[ ${SingleFile} -eq 0 ]] then # if file exists, save it as *.old if [[ -e ${TASK}.gra ]] then mv ${TASK}.gra ${TASK}.gra.old fi cat *.gra > xxx mv xxx ${TASK}.gra fi # append lib grammars to file cd ${PHOENIX}/Grammars/ cat ${LIBS} >> ../Example/Grammar/${TASK}.gra cd ../Example/Grammar/ echo ${PWD} # remove old compiled files rm base.dic rm nets rm log rm ${TASK}.net # create list of nets to be compiled cat ${TASK}.gra | ${PHOENIX}/Scripts/mk_nets.perl > nets # compile grammar output messages to file "log" echo "compiling grammar" ${PHOENIX}/ParserLib/compile_grammar -f ${TASK} > log grep ERROR log grep WARN log # flag leaf nodes for extracts function echo "flagging leaf nodes" ${PHOENIX}/ParserLib/concept_leaf -grammar ${TASK}.net je suppose que ça c'est doit à la version du cygwin peut-être? Alors problème resolu, Merci à tous!!! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com