|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2004 Messages : 111 ![]() |
Bonjour,
Je débute dans les bases de données et je cherche à savoir ce qu'est une contrainte applicative. Je trouve très peu d'informations là dessus sur google. J'ai trouvé une définition, mais qui est fort peu explicative : "Une contrainte applicative est liée à l'univers réel modélisé". Quid ? Merci de vos éclaircissements sur le sujet, Did2604. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Pour moi, c'est simplement une contrainte imposée par le métier.
Exemple : Dans une application de prêt de livres, le champ pour la durée de l'emprunt exprimé en nombre de jour doit être un entier positif. Le nombre de livre emprunté doit aussi être un entier positif C'est donc bien lié à l'univers réél modélisé. Si je fais une application sur les retraités, j'implémenterai une contrainte sur une valeur minimum pour l'age alors que pour une maternelle j'implémenterais une autre valeur mini et aussi une valeur max. Est-ce clair ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2004 Messages : 111 ![]() |
Merci pour tes précisions orafrance, et oui, comme ça c'est effectivement plus clair, surtout à l'aide d'un exemple
Bonne journée à toi; Did2604. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com