|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Damien JALLON Inscription : juin 2002 Messages : 136 ![]() |
Bonjour,
Je débute dans le référencement, j'ai lu les tutos, très exhaustif qui m'ont bien initiés, mais j'ai une question par rapport à un site que je développe en ce moment en php : J'ai réalisé une page index.php qui va générer les différents menus et sous menus à partir d'un fichier texte. Ces menus et sous menus ont une url du type : http://localhost/index.php?idMenu=0-...893Ih1WQwN2KUc Ils pointent donc tous vers index.php qui va analyser $idMenu afin d'inclure le contenu désiré (dans l'exemple rubrique 0, menu 0, sous-menu 0). Ce système est pratique car il permet de gérer la présentation du site dans index.php, et de séparer le contenu dans d'autres fichiers. Je me pose alors la question du référencement car dans ce cas, les métas tags ne peuvent être positionnés que sur ma page index, et non plus sur les différentes pages. De plus le pageRank de mon index sera moins intéressant car aucune page de mon site (ou très peu) ne pointera dessus. (si j'ai bien compris ...) Il faudrait alors que j'écrive les méta-tags dynamiquement en php, selon le menu demandé ? Pour le pageRank, il serait alors plus intéressant de réaliser plutôt une page php par menu et sous Menu, et d'y inclure les parties communes (bare de menu, logo...) Je ne sais pas bien quelle option choisir afin d'optimiser mon référencement, et également de garder une maintenance intéressante pour le site. Merci d'avance pour votre aide |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
A noter en complément :
- Les pages utilisant un SID (comme dans l'exmple) ne seront, bien sur, pas référencée (c'était un mauvais exemple...) - Je metterais en place des url-rewriting afin que les moteurs ne soit pas embarassé des variables dans l'url |
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
URL rewriting ?
http://g-rossolini.developpez.com/tu...url-rewriting/ http://web.developpez.com/tutoriel/apache/urlrewriting/
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
merci pour les liens sur l'url-rewriting, mais j'aimerais un conseil d'orientation de développement pour mon site php : est-ce mieux que je refasse mon site en mettant en place plusieurs page ? (voir premier message plus haut)
Merci |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Toujours pas de réponse...
n'ai-je pas été assez clair dans mon premier message ? Avez-vous besoin d'infos supplémentaires, ou est-ce que ma question ne rentre pas dans le cadre de ce forum ? |
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Il faut faire ton site optimisé pour les moteurs de recherche, c'est à dire que chaque contenu différent doit avoir son URL (donc sa page) avec un titre différent et des meta tags différents, et si possible une URL optimisée par rapport au contenu.
Donc si tu veux avoir un site bien référencé il faut en effet qu'il soit concu pour.
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 228 ![]() |
A l'aide de l'URL rewriting, tu peux "faire croire" aux utilisateurs et donc aux robots que ton site contient autant de page qu'il y a d'article.
Une méthode simple : plutot que d'avoir un seul index.php avec : index.php?id_article=1 index.php?id_article=2 etc... tu remplaces par article_1.html ->URL rewriting -> index.php?idarticle=1 Si tu veux optimiser les mots clés au passage, tu récupères les titres des articles, et fait des liens du genre : article_1-titre-de-l-article.html -> index.php?idarticle=1 (j'insiste bien sur les - et pas _ entre les mots clés |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre du Club
lorsque tu dis :
Citation:
Code :
index.php?nomFic=Edito+%3A+lancement+de+SLNEWS.fr Code :
nom_fic_Edito-%3A-lancement-de-slnews.fr.html |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
Développeur informatique Inscription : décembre 2006 Messages : 436 ![]() |
Salut,
La solution la plus simple en mon sens est réellement l'url-rewriting. tu changes tes meta dynamiquement et cela te permettera de travailler comme tu le souhaites. sur une ou plusieurs pages! maintenant à toi de voir... mais notre avis tu l'as! ++ |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre actif
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
c'est donc mieux sans paramètres ?, mais sur quelle(s) infos tu te bases ?
pour être sur il faudrait avoir l'expérience d'un site avec 1 paramètre, puis mettre un url-rewriting, et voir si la position dans google change ! Sinon, et sans vouloir te vexer, c'est un peu les ont dit, non ? On peut voir des URL sur la première page de google (hors liens commerciaux, evidemment) du type index.php?id=x : en 2ème place ici http://www.google.fr/search?hl=fr&q=...ewriting&meta= Dans ce cas, est-ce parce que ce site a beaucoup de liens intéressants pointant vers lui que ça compense le manque d'infos dans l'URL ? |
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre actif
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
ok, c'est bien ce que je pensais, tu as raison, je vais m'atteler à l'url rewriting.
Encore jamais fais, mais j'ai lu un tuto qui va bien sur notre site préféré ! Merci à tous |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com