|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 502 ![]() |
Bonjour,
Je suis avec MySQL 5, Mandriva 2007, et l'installation semble bien fonctionner toute seule : je peux me connecter par mysql en local. Cependant, je voudrais aussi pouvoir m'y connecter par JDBC et Java, et cela ne marche pas du tout. J'ai essayé 36 drivers et programmes, aucun ne fonctionne. J'ai l'impression que c'est parce que, pour je ne sais quelle raison, il n'y a aucun port mysql d'ouvert ; le port 3306 ne semble pas du tout répondre, même par Telnet, et même quand je supprime le firewall. Ma sortie mysqladmin est ainsi : Code :
Qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 734 ![]() |
Bonjour,
Ce qui est vrai sous windows ne l'est pas sous unix. En effet si le mode de lancement par défaut d'un MySQL sous windows est tcp, sous unix c'est une utilisation de fichier socket. Si mes souvenirs sont bons, cela a pour conséquence de limiter la connexion au mode local. Il faut donc lancer le serveur MySQL en précisant le protocole à utiliser. En l'occurence, par exemple : Le site officiel donnera naturellement davantage de détails.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 502 ![]() |
Cela aurait peut être fonctionné, en tout cas cela avait l'air d'une bonne piste ; j'y suis arrivé grâce à Pas de connexion avec MySQL ?, qui y ressemble.
Merci. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com