|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() |
Bonjour, aujourd hui Flex semble etre une sorte d IDE basé sur Flash qui a pour but de construire des applications internet riches...
mais peu d informations en plus me semblent dispo sur ce qu il se fait... ma question: avez vous utilisé Flex? dans quel but? qu est ce que vous en pensez? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Étudiant Inscription : décembre 2003 Messages : 916 ![]() |
Salut,
mmh grand débat que tu ouvres la Bon maintenant je n'ai jamais vraiment fait de flex donc je peux difficilement te donner plus d'info mais je pense que tu as une bonne overview la @++ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2006 Messages : 2 067 ![]() |
bonjour à tous,
cette question m'interesse aussi. Est-ce que Flex fonctionne seul ou a-t-il besoin d'un serveur spécifique ?? Comment se présente (graphiquement) l'IDE de Flex ?? Une timeline, un langage spécifique???? c'est vrai que c'est un mystère ce zozo là??
Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas -> ![]() Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur MERCI |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre émérite
![]() ![]() Étudiant Inscription : décembre 2003 Messages : 916 ![]() |
re,
Je peux répondre à quelques questions Citation:
Citation:
@++ |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2006 Messages : 2 067 ![]() |
génial, merci Jean Phi...
Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas -> ![]() Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur MERCI |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() |
ca à l air bien sympathique en tout cas!
j espere que ses possibilités au niveau bases de données sont sympa. En tout cas merci pour vos apports, si d autres ont des exemples de projets fait sous flex, je suis preneur |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
![]() |
un tutorial sur un site très sympa et très sérieux
http://wiki.media-box.net/tutoriaux/flex?rev=1169658837 |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre chevronné
![]() |
je sais jean Philippe
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre Expert
![]() David B.Développeur informatique Inscription : avril 2003 Messages : 742 ![]() |
Citation:
tu peux fonctionner avec ou sans serveur - sans serveur, comme disait thecaptain tu génére un swf qui fonctionne tout seul. - avec le serveur, le swf peut etre générer à la volée, en fonction des paramètres du client. Sinon l'IDE c juste eclipse avec un plug in payant (100 € pour les étudiant et plus de 400€ pour les autres). Le langage c'est du xml (ou mxml) couplé avec de l'action script 3.0
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 502 ![]() |
flex n'est qu'un RAD as3 avec un moteur flash adapté. C'est un feu de paille provisoire dans lequel il ne faut pas trop s'investir.
C'est un cheval de bataille des software house. Developper des outils facils pour des besoins précis et faire le plus de release possibles pour vendre et vendre... |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 83 ![]() |
Oui zulad tu as raison car tout ce qu'on peut faire sous flash, on peut le faire sous flex en moins de temps. Ca me fait rigoler le terme de "riche"
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 103 ![]() |
Salut,
Je suis d'accord avec beaucoup d'entre vous, moi je viens de commencer à travailler avec flex car pour réaliser des interfaces sympa très rapidement c'est nickel. De plus je combine flex avec amfphp, et je peux travailler avec des base de données ce qui augmente considérablement les possibilités de ce genre de programme. Maintenant il est vrait que c'est du logiciel propriétaire, mais réaliser la même chose en php xml, me prendrait facilement 3 ou 4 fois plus de temps. Donc ici, si vous travailler pour un patron et qu'il y a une question de rapidité de développement ce prog est nickel. Moi perso je suis convaincu, de plus il ne faut rien de spécial pour héberger sauf les fichiers de amfphp qui sont gratos et libre, nickel quoi Donc deux choses à retenir, rapidité accrue pour le développement et interface nickel très pro grâce au mxml. ++ |
|
|
00
|
|
|
#16 |
![]() ![]() |
je croi que flex est integré a Coldfusion
d'ailleurs la balise cfform est dotée de type flash et on a du Flex compilé coté serveur, vous crer vos formulaire comme en XHTML avec des option en plus (la validation par exemple). pensez vous que les application RIA c'est l'avenir des application Intrant et Web (je parle pas de site) avec la puissance de Flex et l'apparition de silverlight de chez MS.
je ne répondrai à aucune question technique envoyé par MP. j'aime pas les navets et les messages avec du code sans les balises #. Stop au langage SMS. Mon projet open sources: eMySQLAdmin Visitez mon blog-Mes articles |
|
00
|
|
|
#17 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
Bonjour,
J'ai une question concernant Flex et les données au format MXML. Est-il possible de générer une interface dynamiquement via se fichier. En gros, je génère ce fichier via PHP ou autre que le SWF va consommer et va afficher l'interface en fonction de ce qui est indiqué dans le fichier XML. Merci
00
|
|
|
#18 |
![]() ![]() Jean-Marie MacéIngénieur consultant, leader Flex Inscription : avril 2006 Messages : 2 196 ![]() |
tu peux compiler le mxml et l'AS3 sur un serveur d'application JAVA grace à Live Data Cycle Service d'Adobe(qui est loin d'être gratuit)
![]() Pensez vraiment à effectuer une recherche avant de poster, ici et sur un moteur de recherche! c'est la moindre des choses Pensez au tag ![]() Mon Blog sur la techno Flex Ma page sur Developpez.com Jim_Nastiq |
|
00
|
|
|
#19 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
Ha ok, c'est dommage, je pensais que le SWF pouvais servir de compilateur ou sorte d'interpréteur du fichier MXML
00
|
|
|
#20 |
![]() ![]() Jean-Marie MacéIngénieur consultant, leader Flex Inscription : avril 2006 Messages : 2 196 ![]() |
non le MXML ce n'est que de l'ActionScript déguisé
![]() Pensez vraiment à effectuer une recherche avant de poster, ici et sur un moteur de recherche! c'est la moindre des choses Pensez au tag ![]() Mon Blog sur la techno Flex Ma page sur Developpez.com Jim_Nastiq |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com