|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
Comment ce fait il que sous oracle, les null ne soient pas retourné dans le meme odre que sous les autres SGBD? J'ais crée 3 select pour Syb, mS SQL et ORC, les trois marche mais pour oracle, les valeurs retournées ne sont pas dans le meme ordre...Pourquoi?
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
NULL n'a pas de valeur alors l'ordre est arbitraire... par ailleurs, si tu ne nous indiques pas la requêtes que tu exécutes on va avoir du mal à répondre
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
En fait, cela dépend si la requête a une clause ORDER BY ou non. Sans clause ORDER BY, rien n'est censé être trié. Sinon, avec ORDER BY ... ASC, les valeurs nulles sont à la fin et ORDER BY ... DESC, les valeurs nulles sont au début. On peut changer cet ordre avec la clause NULLS FIRST ou NULLS LAST.
Voir http://download-uk.oracle.com/docs/c...3a.htm#2065648: Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 024 ![]() |
Oui, en sybase l'expression "NULL = NULL" renvoi VRAI et en oracle la meme expression renvoi FAUX. Contrairement à sybase, oracle considère que "NULL" n'est pas une valeur mais un indicateur qui veut dire "On sait pas", donc la comparaison d'une valeur inconnue à une autre valeur inconnue doit renvoyer un resultat inconnu, et dans le doute oracle répond FAUX.
Mais c'est vrai que cette différence de comportement entre les SGBD est vraiment pénible... |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre habitué
![]() |
Voici a quoi ressemble mon select
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 845 ![]() |
Citation:
exemple : prérequis Code :
peut être remplacé par l'interprétation de NULL Code :
SELECT * FROM test WHERE nvl(val, 'x') = 'x' EDIT : tu peux aussi utiliser le NVL dans un ORDER BY...
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() |
Oui ben c'est ce a quoi j'ais du me résigner. nvl... pour is null et il y a plein d'autres différence comme ca. Vous ne savez pas si il existe un dico des différences?
Si vous pouviez également avoir la traduction sous DB2 ca serais cool aussi. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
désolé, aucune idée pour le dico...
mais pour revenir à ton problème concret.. pourquoi "j'ai du me résigner à nvl..." ? ...on sent une grande tristesse/lassitude dans tes propos... ça te pose un problème d'utiliser nvl ?
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
![]() |
non pas du tout mais comme je dois créer des vues pour chaque Base, ca m'aurais évité de les réecrire... Bref j'aurais pu avoir une seule vue pour chaque SGBD.
Je pense avoir trouvé quelquechose pour faire office de dictionnaire. Je vous remercie pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
tu peux nous en faire profiter ?
ce serait sympa !
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
![]() |
Je ne peu pas vous envoyé cette doc et je ne sais pas envoyé non plus d'images... alors si quelqu'un m'aide pourquoi pas poster un screen shot...
![]() Java c'est pas de la menthe a l'eau ![]() ![]() Et n'oubliez pas : Ne pas respirer tue... Mon BLOOOUUUG Un site trop bien Pour la recherche JAVA des liens pratiques : GOOGLE LA JAVADOC LES FAQ LES ARCHIVES |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre émérite
lorsque tu envoies une réponse, il y a en-dessous de la zone de composition de texte un bouton "gérer les pièces jointes" dans un groupbox "Fichiers attachés"...
du coup tu pourrais nous attacher le document qui va bien...
00
|
|
|
#13 |
|
Membre habitué
![]() |
YES j'y suis arrivé... désolé pour la qualité...
Je vous ais mit le tableau en ZIP
![]() Java c'est pas de la menthe a l'eau ![]() ![]() Et n'oubliez pas : Ne pas respirer tue... Mon BLOOOUUUG Un site trop bien Pour la recherche JAVA des liens pratiques : GOOGLE LA JAVADOC LES FAQ LES ARCHIVES |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre émérite
merci beaucoup pour le document ! il sera certainement utile à plus d'un !
sinon je vois juste une chose qui me surprends... il est noté dans ce document que pour mettre NULL dans une colonne sous Oracle, il faut caster dans le type de la colonne (to_number(null), to_char(null), etc...) or dans Oracle tu peux mettre NULL tout simplement sans passer par les fonctions de conversion...
00
|
|
|
#15 |
|
Membre habitué
![]() |
La sincèrement je ne sais pas quoi te dire... si ce n'est que ca ne m'a pas choqué...
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre émérite
bouarf... c'est pas bien important...
c'est vraiment juste une petit précision ! sinon merci encore pour avoir partagé ce document !
00
|
|
|
#17 |
|
Membre habitué
![]() |
De rien de rien c'est bien normal... a bientot !!!
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 024 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre habitué
![]() |
Ok alors en fait le cast n'est pas forcément nécessaire... c'est Yorglaa qui va etre content.
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre émérite
ouaip... content !!
00