|
|||||||
| Interfaces Graphiques en Java Forum d'entraide pour les interfaces graphiques en Java (Swing, AWT, JFace, SWT, Graphisme 2D et 3D, clients riches, ...). Avant de poster -> Les cours sur les Interfaces Graphiques - FAQ GUI Java |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour,
Dans le cadre d'un projet personnel, j'aurai besoin de concevoir une IHM. J'ai vraiment pas le courage de taper tout le code du GUI à la main, et je me tourne vers vous pour avoir vos opinions perso sur les GUI Builder du marché. Sachant que je developpe sous Linux, les GUI Builder compatible uniquement sous windows ne m'interessent pas. J'ai déjà commencé mes recherches, et j'ai trouvé ceux ci :
Merci de d'indiquer les autres gui builders que vous connaissez, et de dire celui que vous préférez |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Yann Arthur NicolasInscription : novembre 2005 Messages : 159 ![]() |
Depuis que j'ai découvert Matisse, je ne m'en lasse pas, c'est mon préféré.
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 307 ![]() |
Bonjour,
sinon y a eclipse avec VisualEditor (ED) ou Jigloo que je trouve tres simple a prendre en main Neanmoins pour apprendre, la mimine c est le top...
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : août 2004 Messages : 8 644 ![]() |
JFormDesigner est une vraie petite merveille, très en vogue chez les gens de javadesktop, facilement utilisable, te faisant gagner énormément de temps, utilisation intuitive du FormLayout JGoodies, qui lui même est déja relativement intuitif...
Pour moi seul matisse peut (plus ou moins) soutenir la comparaison, et encore... ET puis IntelliJ mais lui il coûte bonbon a moins d'appartenir à un projet open source costaud (dans ce cas c'est gratos, mais juste pour les devs du projet)
Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
comme ca au feeling, sans prétendre que je connais tout ceux cités, je dirais aussi JFormDesigner ou matisse.
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Je les ai pas tous testés, mais si tu as les moyens d'avoir IntelliJ Idea, je te le conseille
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() |
Ok, en gros, le choix va être articulé autour de Matisse/Intellij IDEA/JFormDesigner.
Quelqu'un a une idée sur windowbuilder pro d'instantiation ? Sinon, je veux bien tenter de dessiner/coder à la main, mais le problème viens du fait que je ne connais pas du tout leGridBagLayout. Et donc, pour bien placer mes composants, c'est un peu galère. Y aurai-til un layout plus simple que le GridBagLayout et tout aussi flexible ? Ou encore mieux, un vrai livre sur swing que vous conseillerez ? Merci en tout cas pour votre réactivité |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
Citation:
Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 14 ![]() |
Jform Designer ou matisse sont pas mal...
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 668 ![]() |
Je me contente de Visual Editor sous Eclipse et ça me convient. Financièrement si c'était possible, je prendrais certainement JFormDesigner.
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 1 878 ![]() |
+1 Matisse (netbeans 6 milestone)
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 142 ![]() |
Matisse repose essentiellement sur le GroupLayout.
Maintenant que celui-ci est présent sur Java 6, je pense et j'espère qu'on pourra rapidement utiliser sous Eclipse. A quand un Visual Editor avec GroupLayout ? Sinon qu'apporte le FormLayout JGoodies ? |
|
|
00
|
|
|
#13 |
Souplesse, simplicité d'utilisation, compréhensible à la lecture (au contraire du GroupLayout), Gestion des tailles relatives à la résolution de l'écran, baseline et ainsi de suite.
Pour plus d'infos http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=272115 http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=259175
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
Y a-t-il des builders gratuits pour utiliser le JGoodies FormLayout ?
JFormsDesigner est en tout cas payant. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
Que pensez-vous de Jigloo ?
Il est gratuit pour une utilisation non commerciale, très abordable dans le cas contraire et propose la gestion du FormLayout et du GroupLayout. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
En builder Gratuit pour le formlayout tu dois avoir abeille et peut être d'autres.
Puis pour JIgllo je préfère mettre un peu plus des thunes (bon le double) et me payer JFormDesigner qui est une superbe outil
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre du Club
Actuellement je développe une application sous Eclipse avec Visual Editor mais je suis relativement limité pour la création d'IHM.
Plusieurs solutions s'offrent à moi : - Jigloo (GroupLayout et FormLayout) (plugin Eclipse) - JFormDesigner (cher mais a l'air très bien) (FormLayout uniquement) (plugin Eclipse) - Abeilles (FormLayout uniquement je crois) (pas de plugin) Ou passer sous Netbeans (pas de reverse engineering du code Que me conseillez-vous ? Au final, il me semble que le FormLayout est mieux que le GroupLayout. JFormDesigner est aussi bien disponible en GUI Builder Standalone ou comme plugin Eclipse. Quel est l'intérêt d'utiliser un GUI Builder Standalone si notre projet ne se résume pas à des IHM ? |
|
|
00
|
|
|
#18 |
Le plugin eclipse est récent (apparu en v3) et n'est peut être pas encore totalement stable (j'ai eu quelques embrouilles avec certains menus, enfin voilà). Et puis apr moment c'est un peu lourd de devoir démarrer eclipse (une usine à gaz) juste pour faire un proto vite fait d'IHM...
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre du Club
Citation:
|