|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Inactif
Place un bouton après le dernier bouton de la barre "Standard" et lui affecte la macro "NomMacroAssociée" à l'ouverture du classeur et le supprime à la fermeture.
Code :
Une question sur le forum me fait préciser que ce code est à placer dans un module standard -> Editeur VB -> Insertion -> Module |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
bonsoir ouskel'n'or... .
Juste une question, peu-tu m'expliquer l'utilité du "Application.EnableEvents".. en tête de ton code .. ? sa présence est-elle volontaire..?
00
|
|
|
#3 |
|
Inactif
Hello bbil,
Oui, ça dépend où tu places la macro auto_open Si tu mets Workbook_Open dans un module au lieu de le placer dans ThisWorkbook, cette ligne est nécessaire pour que la macro s'exécute. J'ignore (encore) si celà provient d'un niveau de sécurité mais j'ai remarqué ça. On a déjà eu une discussion sur le fonctionnement de Workbook_Open sur le forum et j'avais proposé la solution. L'intéressé affirmait que Workbook_Open (placé dans un module standard) ne fonctionnait pas dans 2003. Je n'ai pas de meilleurs explications A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com