|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour!
Je suis actuellement à mi-tps en cdi (16 heures par semaine). Ai-je le droit d'avoir un deuxieme mi-temps, sans en parler à mon employeur principal? As-t'il un moyen de le decouvrir par hasard (par l'ursaf ou autre) ? Etant donné que pour mon premier emloi, je travail à ditance, je pense que ca ne devrait pas poser probleme, mais on sait jamais... Merci par avance:! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 718 ![]() |
Bonjour,
Pas de problème de cumul d'emploi, si il n'y a pas de clause d'exclusivité et si les 2 emplois sont dans le privé. http://www.juritravail.com/archives-...yeurs/389.html Sinon la licéité de la clause est plus délicate à déterminer. voir :http://www.murielle-cahen.com/p_cumul_emploi.asp Avertir les employeurs n'est pas une obligation.
__________________
" Le croquemitaine ! Aaaaaah ! Où ça ? " ©Homer Simpson |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour et merci pour votre réponse!
Non il n'y aucune clause d'exclusivité dans mon contrat. Donc je peux accepter un deuxieme emploi sans prevenir mon employeur? Mais a t-il un moyen de s'en apercevoir? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 718 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Citation:
Il me semble que les organismes sociaux n'adressent plus que les données concernant l'entreprise. Ce n'était pas vrai il y a quelques années: on aurait pu s'apercevoir qu'il y avait un autre employeur en vérifiant que les points de retraite acquis étaient supérieurs à ceux qui aurait du être obtenu avec un seul salaire (maintenant ces info sont envoyées nominativement aux salarié à leur adresse personelle). Je ne sais pas si il y a une demande d'info de la sécu quand le cumul des 2 temps partiel dépasse le plafond de la tranche A de la sécu (soit un salaire net total d'environ 2000€ par mois), A envisager aussi les cas d'indemnisation Maladie et Accident du Travail.
__________________
" Le croquemitaine ! Aaaaaah ! Où ça ? " ©Homer Simpson |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() |
Ok, c'est maintenant plus clair pour moi.
Merci beaucoup pour ton aide!! A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com