|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 45 ![]() |
Bonjour,
Voici mon problème: J'aimerais lancer depuis une appli windows (qui est sur un serveur citrix) un fichier bat qui va exécuter la commande sqlplus pour après lancer un shell unix et le tout sans avoir à intervenir. Ce shell est sur le serveur de la base oracle à laquelle je me suis connecté. J'arrive à avoir une connexion sqlplus en lançant un fichier bat sous citrix, mais c'est tout. J'ai essayé de combiner sqlplus et la commande host pour exécuter mon shell, mais ce n'est pas concluant. ça peut paraître tordu, mais je ne peux pas faire autrement car le lancement du shell peut se faire à n'importe quel moment. J'aimerais savoir si qq'un a déjà essayé de faire ce que je veux réaliser. Merci d'avance. PS: Je précise que je ne suis pas un expert ds ce domaine. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : janvier 2007 Messages : 1 192 ![]() |
Bonjour,
A ma connaissance il n'est pas possible de lancer un shell depuis sqlplus, et puis je ne comprends pas très bien pourquoi tu veux absolument lancer sqlplus depuis windows Par contre tu peux lancer directement ton shell (qui va lancer sqlplus) depuis ton .bat en te connectant au bon serveur en faisant un host. Je sais pas si cette réponse te sera utile, mais bon c'est fait |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Alain Inscription : mars 2004 Messages : 249 ![]() |
Il y a deux methodes pour executer un programme depuis sqlplus sur le serveur Oracle, mais aucune n'est "simple" et toutes les deux nécessiteront l'intervention du DBA.
La premiere : passer par du code Java. La deuxieme : Utiliser le systeme "external Procédure" plus connu sous le sobriquet "extproc" Les deux sont expliquées la : Ask Tom Par contre ton script shell s'executera sans interactions avec toi, si il y a des saisies à faire il faudra prevoir un systeme de redirection des entrées etc .. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Merci pour vos réponses.
@kalyparker: Je ne savais pas que c'était possible de lancer un shell unix depuis un fichier bat avec la commande host de sqlplus. Il serait possible d'avoir un peu plus d'infos à ce sujet. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
non, c'est pas possible... un bat c'est sous DOS et évidemment le shell Unix n'est pas reconnu. Comment veut tu lancer un code Unix sous DOS ?
![]() Ton shell est sur le serveur ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Ca me paraissait bizarre.
Merci pour ces lumières. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : janvier 2007 Messages : 1 192 ![]() |
En regardant de plus près les programmes que j'avais repérer, effectivement Fred_D il n'est pas possible de lancer le shell depuis un .bat.
J'ai encore une fois répondu trop vite Par contre ce que j'avais en tête c'etait plutot une connection via ssh. genre putty. De plus, si tu dois lancer un shell à heure régulière tu peux peut être regarder du côté de la commande 'cron' sur unix. Voilou |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Malheureusement je ne peux pas faire un cron, car l'exécution dépend de l'utilisateur (c'est pour lancer un import edi).
j'aimerais que lorsqu'il clique sur le petit bouton de son appli windows ça lance le shell unix. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre confirmé
![]() Alain Inscription : mars 2004 Messages : 249 ![]() |
Citation:
Si l'Anglais te pose problème, je ne peu rien pour toi |