|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2005 Messages : 60 ![]() |
Bonjour,
Voila j'ai un problème avec un PC portable, j'ai des fichiers système de Windows qui sont endommagés ou manquants donc impossible de boot, j'en conclu donc qu'il faut re installer Windows...le truc c'est que j'ai des données à sauver mais je n'y ai pas accès (ben oui windows down ^^) heureusement je possède une version de Knoppix sur Cd (version 5.0.1) je lance le cd boot dessus et tout vas bien, maintenant le problème c'est que quand je veux monter mon disque dur externe pour sauver mes données, il me dit que je suis en lecture seule et que je ne peux pas écrire dessus...les partitions sont toutes en ntfs... Y'a-t-il quand même une possibilité pour que ca marche ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 504 ![]() |
La dernière version de SystemRescueCD inclue une version read-write des derniers drivers NTFS (3g).
http://www.sysresccd.org/Index.fr.php Je ne suis pas sur qu'en forçant ça marche sous Knoppix...
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 645 ![]() |
bonsoir,
en 1er lieu demonte la partition si celle est monte en 2 em tu ouvre un terminal et tu tapes mettons pour ta partition c: $su - il n'y a pas de mot de passe a donner donc on se retouve en root #la tu tapes #mount /dev/hda1 /mnt/hda1 #mc par exemple va t'ouvrir midnightcommander et essayes si ça marche a+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 25 ![]() |
Salut,
normalement, si tu fais un clic droit sur ton disque, tu dois avoir un item du genre "change Read/Write mode", ça te permettra d'écrire sur ton disque. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com