Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Sybase
Sybase Forum sur la base de données Sybase. Avant de poster -> F.A.Q Sybase, Tutoriels Sybase
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 22/01/2007, 14h12   #1
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [ASE]Tracer le dernière éxécution d'une proc ?

Bonjour a tous, je cherche a tracer l'éxécution d'une proc stock, par tracer je veux juste parler du "Quand a t'elle été éxécuter pour la dernière fois??
J'ai un peu chercher dans les tables systabstat et systatistics par l'id le l'objet, mais je ne trouve pas grand chose.
Oû puis-je trouver cette information ?? Pour ce faire j'ai installé les tables MDA comme indiqué par mickael et Fadace mais vu que ces ma base de prod je cherche avant l'installation des tables MDA...
Merci de votre aide.
A+
arona est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/01/2007, 15h46   #2
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via AIM à mpeppler
Cette information n'est malheureusement pas incluse dans les tables MDA.

On peut configurer l'auditing (cf sybsecurity) pour tracer ce genre de chose, mais cela peut devenir assez lourd.

Michael

"A successful [software] tool is one that was used to do something undreamed of by its author." -- S. C. Johnson
mpeppler est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/02/2007, 11h12   #3
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Salut, Je reviens sur cette discussion car mes utilisateurs reviennent sur leur de mandes de "quels procs stocks ne sont plus utilisé??".
Visiblement les tables mda ne sont pas utilisable pour cela, il reste l'installation de la base sybsecurity, mais je ne compte pas le faire donc il me reste quel solutions ?, Je pensais faire un sp_recompile sur les tables impliqué et regarder dans une table system la date de recompile des procs stocks .. Pensez-vous mon projet viable??
Vieux 14/02/2007, 12h03   #4
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil

Informations forums :
Je ne pense malheureusement pas que tu arrives à obtenir tes infos de cette façons là. Je ne vois pas quelle table système pourrait contenir l'information...

Michael

"A successful [software] tool is one that was used to do something undreamed of by its author." -- S. C. Johnson
Vieux 14/02/2007, 15h11   #5
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Remarque dans les log d'ASE il doit indiquer qu'il a recompiler une proc stock non?? Si il le fait cela contourne mon problème!!!
Vieux 14/02/2007, 15h52   #6
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil

Informations forums :
De quels logs est-ce que tu veux parler ?

(car à ma connaissaince la recompilation d'une proc n'est loggée nulle part...)

Michael

Vieux 14/02/2007, 18h35   #7
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Et bien la log du serveur, mais tu as répondu avant la question ;-)
Non au début je pensais trouver dans une table system une collonne type crdate mais avec la date de recompilation... Mais bon je vais faire patienter les users car je dois dééja migrer de la version 12.5.2 32 bits vers la version 12.5.4 64 bits.
A ce sujet une fois le binaire installé dois -je re-créer le serveur avec srvbuild et autres fichiers rsrc ou puis je récupérer via bcp la définitiopn des tables systemes avec emplacement des divices et etc ..
J'imagine mal que installer le binaire paramétrer les fichiers de démarrage et relancer en 60 bits suffise, non ??
Dois t'on supprimer les devices ect... et les recréer ??? Car cela va prendre du temps même avec une baie emc ect ..
En un mot y'a t'il un white paper cover role ou doc expliquant le processus d'upgrade ??
Merci même si j'ai un peu mélangé mes deux postes
A+
Vieux 15/02/2007, 07h47   #8
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil

Informations forums :
Pour la migration, si c'est sur la même machine tu fais un shutdown de la version 32 bit, et tu redémarre la base avec le code 64 bit. Ensuite tu fais les opérations "normales" pour le passage d'un EBF (cad installmaster, instmsgs.ebf, ev. installsecurity, etc.)

Si tu migre entre deux machines tu peux faire plusieurs choses. Tu peux copier les devices (surtout si tes devices sont des fichiers OS plutôt que des raw devices) et les mettres dans la même arborescence sur le nouveau serveur, et ensuite tu démarre la base comme indiqué ci-dessus (évidemment il faut que la base "source" soit quiesced pour faire la copie - cad on a utilisé quiesce database, ou alors on a arrêté la base source)

Tu peux aussi recréer la base à la destination avec un srvbuild, etc. et ensuite recréer les devices, faire des dumps/loads pour copier les dbs...

Michael

Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h02.

Partenaires

Hébergement Web