|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
![]() ![]() |
Bonjour !
Je poste ici car je suis sous Linux mais cela s'applique également sous Windows à ce que j'ai cru comprendre par mes contacts MSN ! Donc voilà, il se trouve des moment où même lorsque je suis connecté, mes interlocuteur me voyent (par moment) sous le status "Non connecté" ! Lorsqu'il ce n'est pas le cas et qu'on discuttent, lorsque il y'a des moment de latence dans les discussion mes contacts ne peuvent plus me parler Sous Linux (Ubuntu) j'utilise Gaim comme logiciel de messagerie instantanée, mon pare-feu est Shorewall dans lequel j'ai mis une autorisation de passage du port de MSN soit la règle suivante: Code :
J'aimerais savoir quel serais le problème car pour communiquer ce n'est pas le pied si mes contacts au bout de moment ne peuvent plus me répondre. Il peuvent en fait quand je le parle à nouveau ! Merci pour tout
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Je dis peut-être une connerie et dans ce cas, il faudra me corriger mais je pense que le port utilisé pour MSN est 16863 non ? Je l'utilise avec pf (packet filter) sous FreeBSD et je ne rencontre pas tous ces problèmes.
++
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Moi je parle bien du port sur lequel se connect la session. Je peut toujours tester avec ce port, vais voir ca, merci !
ajout : Bon déjà pour la connection de la session ce port ne fonctionne pas mais je l'ai tout de même ajouté dans mes règles de Shorewall, on va bien voir ce que ca donne !
00
|
|
|
#4 | |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Citation:
Je viens de vérifier dans le fichier de configuration de packet filter et c'est bien 1863. ++
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Bon, je ne sais pas si ca viens de mon PC, de mon compte .Net Passepart ou d'autre chose mais ca le fait même avec MSN Web Messenger, là je sèche, chuis largué !
Si quelqu'un a une idée !
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com