|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 132 ![]() |
bonjour
voila j'ai deux tables, document qui contient la liste des documents et la table chapitre je recupere dans une permiere requete tous les documents Code :
Code :
merci d'avance |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2004 Messages : 454 ![]() |
Je dirais quelque chose du genre
Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
merci d'avoir pris le temps de repondre huntress!
mais c'estr de ma faute , je me suis mal exprimée en fait avec mes deux requetes j'aimerai bien construire un tableau avec array, qui pour chaque chapitre met la liste des documents et je crois qu'il faut ultiser un array_push mais je ne sais pas comment tuilsier tout ca merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éclairé
C'est pas grave.
Donc si on traduit mot pour mot ce que tu veux, çà ressemble à un tableau à 2 dimensions... Si tu reprends mon code tu devrais pouvoir y arriver aussi. Code :
Edit : Je crois pas m'être vautrée mais je pense pas avoir totalement répondu à ta question... je te laisse regarder çà... mais je pense que tu préfèrerais un truc du genre $tab[1] = '1, 2, 4, 9'; Me trompe-je ?
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Futur Membre du Club
non c'est comme vous avez ecrit avant ,
par exemple si j'ai dans ma liste des chapitres les chapitres 2, 4, 5 , 7 j'aimerai bien avoir comme tableau Code :
le truc c'est que j'arrive pas a traduire en code ce que j'ai dans la tete |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 421 ![]() |
est équivalent à cf code de Huntress
00
|
|
|
#7 | ||||||
|
Futur Membre du Club
ah merci! oui je savais pas ca
mais le truc c'est que je ne peux pas faire les requetes imbriquees j'ai sur une page ma requete de selection des chapitres que j'ai appelle en fait les standards Code :
Code :
sur une autre page , je commence comme ca Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
J'ai pas tout compris ton problème. Tu parles de pages différentes, de requete imbriquées (alors qu'on ne t'en propose pas), bref... ce n'est pas trop clair
Si on adapte le code proposé par Huntress, que donne ceci ? Code :
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Futur Membre du Club
ben moi non plus je ne comprends pas comment expliquer mais svp , soyez patient la je pense que j'arriverai a vous expliquer cette fois ci
en fait ce que je fais vraiment d'abord j'ecris une requete permettant de me retourner tous les documents que j'ai dans ma base avec toutes leurs proprietes et dans ma table document j'ai une colonne numero de chapitre qui permet de me donner le chapitre sur lequel s'appuie le document ensuite, j'ecris une requete recuperant tous les chapitres dans une autre page je veux creer ce fameux tableau et donc j'ecirs Code :
et avec $row['numero chapitre'] je recupere le chapitre associé au document svp dites moi franchement est ce que c'est plus clair? oubliez tout ce que j'ai dit dans les precendents posts |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
Je me disais bien qu'un documents possede plusieurs chapitres plutot que l'inverse
Sinon qu'entends-tu par "page" ?
00
|
|
|
#11 |
|
Futur Membre du Club
non c'est bien chaque chapitre qui contient plusieurs documents vu quz dans ma table document j'ai la colonne numero chapitre et chaque document ne contient que un seul ou pas de chapitre
en fait tout ca , ca se passe pour un formulaire de recherche de document dans lequel je peux effectuer une recherche par chapitre avec les documents renvoyes qui seront classées par chapitre la page dans laquelle j'ecris les requetes est la page qui s'execute lorsque je valide ma recherche en appyer sur "rechercher" et l'autre endroit ou je veux utiliser la boucle while, c'est pour l'affichage , mais ce tableau j'en ai besoin pour savoir pour chaque chapitre quels sont les documents qui appartienent a ce chapitre |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre éclairé
J'ai suivi la conversation... le tube d'aspirine y est passé
Grosso modo tu as un formulaire de recherche et un résultat... QUESTION : A quoi ressemble ton formulaire ?
00
|
|
|
#14 | ||
|
Futur Membre du Club
pour le formulaire, ben c'est un formulaire classique dans lequel j'entre le titre du document cherché, je peux meme chosir parmi une liste deroulante de chapitres pour effectuer la recherche dans un chapitre precis mais je ne comprends pas trop en quoi ca pourra nous aider pour la construction de mon tableau a deux dimensions j'ai ecris ca mais ca me renvoie n'emporte quoi Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre chevronné
![]() Analyste - Programmeur Inscription : mai 2006 Messages : 712 ![]() |
Ca ne serait pas plus facile de faire une seul requete au niveau de sql plutot que 2 imbriquées ?
|
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Futur Membre du Club
STOPPPP!! arret des neurones
desole, huntress vous aviez raison des le debut Code :
ca ca marche!!!!!!!!!!!! merci a tous , desole pour les explications bizarres causant les maux de tete j'essaierai de me rattraper |
||
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre éclairé
J'essaye juste de savoir ce que tu as pour savoir où tu vas... mais en lisant ton code... j'comprends rien
Hmmm... j'sais pas trop quoi faire là... ce que je fais généralement c'est que je "calcule" sur papier ce que je devrais obtenir, ensuite je ponds un code qui contient un affichage pas à pas, genre chaque tour de boucle j'affiche un max d'info. Et ensuite j'analyse la séquence et là je trouve où çà va pas... vois-tu
00
|
|
|
#18 |
|
Membre éclairé
AaAhaaah merde je me suis torturée une fois de trop, rhhhaaaa
c'est balo çà.
00
|
|
|
#19 |
|
Futur Membre du Club
^^qu'est ce que je peux faire pour me faire pardonner
en fait vous posez la une question tres importante de la programmation , moi je ne suis qu'une debutante qui a du , a cause de son destion se mettre en seulement quelques mois a faire de l'info en etudiant pleins de langages le probleme c'est que je n'ai pas eu le temps d'acquerir les bases des bases , oui j'ai fait de l'agorithmique, un petit peu, vraiment peu et je n'ai jamais vraiment appris a ecrire un bon programme avec des regles pour avoir un code bien et plusacile a deboguer ce forum m'a beaucoup aidé , mais je n'ai pas le temps de lire des livres bien expliqués, mais je crois que je devrai m'organiser mieux vous voyez meme moi je ne savais pas trop ou j'allais alors des fois ca marche et des fois ca marche pas mais en regardant les autres ici , ca me permet d voir comment les autres raisonnent et ca m'aide pour mes propres raisonnements en plus faut etre fort pour lire et comprendre le code de quelqu'un d'autre |
|
|
00
|
|
|
#20 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Citation: