|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 43 ![]() |
salut tout le monde
je suis debutant sur interbase j'ai creer une application firebird , et j'ai lancer l'application 2 fois mais quand je quand j'execute l'insertion sur une table et je fait la meme operation d'insertion sur le 2 eme application ce dernier me donne aucune reponse Merci de vous aides |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() |
que ce que tu veux dire par aucune réponse ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 43 ![]() |
ca vous dire le programme ce plante
c'est comme un programme qui lance une boucle infini |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() |
ah ben faut voir dans ton programme
montre le code de l'insertion |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2005 Messages : 100 ![]() |
C'est simple, il s'agit d'un verrou.
La première transaction verrouille la donnée pour l'utiliser. Et l'autre application attend tout simplement la fermeture de ce verrou. La solution est toute bête. Il suffit de valider la transaction au sein de la première application lancée systématiquement après l'insertion. Par exemple, dans Delphi et quelque soient les composants, c'est souvent la propriété Commit ou Retain de l'objet transaction. Cela revient à faire dans le programme : - Insertion - Validation de la transaction Une bonne gestion des transactions est importante auquel cas tu risques de te retrouver dans une situation de "verrou mortel" : Deux transactions qui verrouillent une même ressource et qui s'attendent mutuellement. Dans ce cas extrême, il faut carrément relancer Firebird. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com