|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 38 ![]() |
Bonjour,
J'utilise phpMyAdmin/ MySql pour stocker des information entrer grace à un formulaire html/php. Les info entré sont en chinois. ils arrivent dans la BD cette forme de caractere sans les esapces entre, mais c pour vous montrer ce que ca donne : Citation:
Je ne sais pas si j'ai été clair, jai essayé de faire une recherche sur le forum pour trouver une solution, mais rien trouvé. Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 734 ![]() |
Bonjour,
Afin de pouvoir stocker les données écrite en chinois, il faut traduire l'encodage fournit plus haut en véritable caractères chinois. Ensuite le champs correspondant doit avoir un charset compatible. Je ne m'y connais pas des masses en la matière, mais je pense que gb2312 devrait être une solution.
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
bjr Adjanakis,
Oui le charset pour afficher du chinois correctement sur une page est bien GB2312. Mais comment mettre un charset dans un mail? pour qu il puisse s afficher correctement? Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Pour répondre, il faudrait savoir quel outil est utilisé pour générer le mail ? 2 paramètres doivent être pris en compte. le charset et l'encodage...
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité régulier
Bien j utilise du php pour l envoie d email qui recupere les champ du formulaire
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
le code PHP fournit-il une méthode afin de manipuler l'encodage et le charset ?
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité régulier
je ne sais pas... justement si quelqu un a uen solution pour resoudre ce probleme
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Et bien en fait, sans savoir la méthode ou API utilisée, difficile de répondre. Par contre, sur le forum PHP, cette information là devrait être plus facile à avoir.
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité régulier
Citation:
|
|