|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Bonjour à tous,
La journée commence mal: j'ai percuté un chien ce matin qui a déboulé de je sais pas où au dernier moment... Le chien est reparti, mais j'ai des dégâts sur la voiture... Je pense avoir retrouvé les proprios du chien, quels sont mes droits? Le chien était sans laisse. Merci de me conseiller... Asdorve |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() |
Et le chiens, il a quoi le chien ? Il est mort ? J'espére que tu t'es inquièté du sort du chien quand même !
"Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu'il peut tisser une toile ? Bien sûr que non c'est un cochon Prends garde Spidercochon est là... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Le chien n'est pas mort, il a gémi et il est reparti. Impossible d'y remettre la main dessus...
Sérieux, c'est bien la responsabilité civile du proprio qui est engagée, non? Maintenant, ne sachant pas où est le chien, que dois-je faire si le proprio nie? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 471 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() |
c'est cool ça...
En espérant qu'ils fassent marcher leur responsabilité civile... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 781 ![]() |
Je pense que le mieux serait d'expliquer la situation à ton assureur, il te dira quoi faire.
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
![]() |
j'ai vu avec lui, si je n'ai rien du proprio, j'ai 360€ de franchise...
Il faut que j'arrive à prouver que c'est bien leur chien qui a causé l'accident. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juillet 2002 Messages : 1 182 ![]() |
Le chien est peut etre reparti vivant mais pas sur qu'il le reste ! il peux très bien rentrer clopin clopant sur quelques centaines de mètres avant de mourrir. Franchement tu marche sur des braises là.
Juridiquement ce n'est qu'un chien mais moralement.... c'est comme si tu avais percuté un gosse, vis à vis des propriétaires du chien ca peux être grave ! Si t'as juste un petit truc sur le pare choc vaut mieux que tu repare toi meme ou que tu le fasse réparer à tes frais.
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
![]() |
1- Je n'ai pas de "petit dégat", j'en ai des gros.
2- Théoriquement, le chien doit être tenu en laisse sur voie publique... |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
comme théoriquement on doit traverser dans les passages cloutés et quand le feu est au rouge. Si je traverse en dehors et que je me fais percuter, c'est le conducteur qui est en tors.
PS: si tu as de gros degat sur ta voiture, j'ose meme pas immaginer ce que doit avoir le chien
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juillet 2002 Messages : 1 182 ![]() |
Quesque tu appelle gros degats ?
Edit : +1 pour le PS au dessus et si tu traverse à plus de 5m d'un passage clouté le tord est partagé, mais c'est le conducteur qui morfle le plus dans ces cas de toute façon.
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre éprouvé
![]() |
Citation:
Je préfère pas imaginer le chien... |
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 1 104 ![]() |
si je suis le proprio, je porte plainte contre toi et je demande des frais de vétérinaire. Je fais remarquer que si ca avait été un gosse.........
Et en plus, j'ajoute le préjudice moral que je subis, ainsi que celui de mes enfants si j'en ai. Tu vas crouler sous la paperasse Bref, pour 360€, tu remets tout ça dans ta poche!
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre Expert
Citation:
A ta place je me debrouillerai, surtout si la voiture est d'un certain age et/ou assez commun (pièces faciles a obtenir à la casse). Sinon effectivement il faudrais essayer de voir avec le propriétaire du chien mais attention tu risque d'etre aceuilli a coup de chevrotine... Tu tue un membre de leur famille et ensuite tu va leur demander des indemnités pour les degats fait sur l'arme du crime. (je me met à leur place). edit : tu est assuré tout risques ?
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre éprouvé
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 781 ![]() |
Citation:
Les propriétaires d'animaux doivent veiller à ce qu'ils ne soient pas dangereux pour les autres. Un chien qui traverse la route san surveillance peut mener à des accidents. Le propriétaire est entièrement responsable.
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Inactif
Citation:
Si on vous croise et que vous ne tenez pas votre chien en laisse, il y a tolérance, mais s'il a créé un accident... |
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 471 ![]() |
De toute manière sans témoins l'assurance ne prendra rien... et a mon avis le propriétaire du chien ne t'aidera pas.
Moi je dit que tu l as dans l'os
00
|
|
|
#20 | |
|
Inactif
Citation:
|
|