|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2003 Messages : 18 ![]() |
yop,
Comment travailler avec des models basés sur des bases différentes. Exemple : dans la même méthode je veux pouvoir $a = new AA(); $b = new BB(); AA étant une table de la base 1 et BB une table de la base 2. Je ne vois pas comment faire étant donné que setDefaultAdapter affecte tous les objets Zend_Db_Table. help .... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Julien PauliArchitecte de système d'information Inscription : mai 2006 Messages : 597 ![]() |
Je ne me suis jamais posé la question, mais setDefaultAdapter() fonctionnant pour toutes les tables, ca semble en effet impossible.
Cependant des propositions de refactoring sont prévus pour les 2 versions à venir, avec de bonnes idées en exploitation ( notamment pourvoir lier les instances de Zend_Db_Table, lorsque 2 tables sont liées par clé étrangère ). Je pense que ta requête devrait être prise en compte, elle a déja fait l'objet de demandes sur les forums officiels du Framework. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2003 Messages : 18 ![]() |
En grattant un peu il suffit de passer le nom de la clé de stockage dans le registre de ton factory lors de l'instanciation du model.
$a = new AA(array("db"=>"base1"); $b = new BB(array("db"=>"base2"); il faut juste préalablement avoir bien entendu fait un Zend_Db::factory avec la config de la seconde base et l'avoir enregistré grâce a Zend::register. Et ca marche. Sinon c'est clair pouvoir faire du find avec une jointure comme dans rails, ca manque cruellement vivement les prochaines versions |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Tiger Scott Développeur Web Inscription : juin 2006 Messages : 1 251 ![]() |
bah, dans tes requetes, il te suffit de préciser sur quelle base tu est
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Julien PauliArchitecte de système d'information Inscription : mai 2006 Messages : 597 ![]() |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Tiger Scott Développeur Web Inscription : juin 2006 Messages : 1 251 ![]() |
ah ok, autant pour moi
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 93 ![]() |
Salut, j'ai récessement fallu que je m'adapte a une structure merdique qui était faite sur plusieurs base de données et fallait que je fasse des liens entres: voilà ma solution...
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com